X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 1 000 plants de cannabis détruits au Témiscouata

durée 17 septembre 2010 | 14h54
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Pohénégamook - Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata ont éradiqué jeudi et vendredi quelque 1 000 plants de cannabis à Pohénégamook, Saint-Juste-du-Lac et Lots-Renversés.

        » Suivez-nous sur Twitter

    Cette opération, menée dans le cadre de l'Opération Cisaille, n'a mené à aucune arrestation.

    Une quinzaine de policiers, aidés d'un hélicoptère des Forces armées canadiennes, d'agents de la GRC et de policiers de la SQ de la Division d'enquête régionale Est, ont été déployés lors de cette opération.

    « La collaboration du public est toujours essentielle dans ce genre de dossier », a tenu à rappeler le directeur du poste de la MRC de Témiscouata, Dominic Thériault. Vous pouvez joindre la Sûreté du Québec en toute confidentialité au 514 598-4141 ou visitez le site Web de la SQ.

    Depuis le début de la semaine, les policiers ont détruit près de 6 000 plants de cannabis dans la région du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    1

    • SH
      Sherlock Holmes
      temps Il y a 14 ans
      Toujours la même chose à chaque automne! On coupe ou on arrache les plants de mari en quantité au Témiscouata. A-t-on pensé un instant faire de la prévention plutôt que des récoltes? Il en coûte cher de voir des policiers se transformer en agriculteurs-récoltants, aux salaires qu'ils gagnent. Et les villages en cause sont toujours les mêmes: St-Juste, St-Jean de la Lande,etc. J'offre mes services pour dénicher ces gens qui font ce travail illicite.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...