X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moissonneuse-batteuse en feu

durée 2 septembre 2010 | 08h12
  • Saint-Honoré-de-Témiscouata – Mercredi après-midi, à 15 h 39, la centrale d’appel a reçu un appel concernant un feu de véhicule à Saint-Honoré. À leur arrivée au 192, rue Principale, les pompiers de Saint-Honoré et Saint-Pierre-de-Lamy, regroupés sous un même service, se sont retrouvés avec une moissonneuse-batteuse en bien mauvaise posture.

    >>
    Suivez François Drouin sur Twitter

    L’engin agricole en feu, les pompiers ont dû agir promptement avant que les flammes ne se propagent au champ.



    Selon les informations dont nous disposons, il s’agirait d’une surchauffe du moteur. Le blé accumulé à proximité de ce dernier s’est carrément enflammé. Évidemment, il s’agit d’une cause accidentelle.


    Les pompiers n’ont pris aucune chance, pas question de voir les flammes se propager au champ.
    Photo : Martin Desrosiers

    Incident similaire à St-André

    Soulignons qu’il s’agit du deuxième incendie impliquant un véhicule agricole à survenir en moins de 24 heures dans la région. Mardi à Saint-André, les pompiers de la régie Kamloup ont eu fort à faire avec un véhicule en feu dont les flammes s’étaient propagées au champ.
    Dans ce cas, la surchauffe a été causée par un trouble moteur. Comme le démontre la photo, le véhicule agricole a été lourdement endommagé.


    Mardi après-midi à Saint-André-de-Kamouraska, un premier incendie véhicule a complètement ravagé une moissonneuse-batteuse.
    Photo : Martin Desrosiers


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...