X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Une semaine... renversante

durée 25 août 2010 | 23h04
  • Plusieurs incidents ont marqué la semaine sur le plan des faits divers : renversement de poids lourd, arrestation d’un revendeur de drogues, feu de broussaille et la planète mars qui, paraît-il, pourrait se montrer aussi grosse que la lune, rien que ça!

     » Suivez François Drouin sur Twitter

    RENVERSANT!
    Le mardi 17 août vers 18 h un tracteur routier et sa remorque circulant sur le boulevard industriel à Rivière-du-Loup se sont renversés sur le côté, à la sortie de la route 85, direction nord. Au moment où le conducteur effectuait son virage vers la droite une pièce d’équipement a cédé sous le véhicule causant du même coup le renversement. Heureusement, personne n’a été blessé dans cet accident.

    Photo : Courtoisie

    DROGUES
    Le jeudi 19 août vers 19 h 30, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup munis d’un mandat de perquisition en matière de stupéfiants se sont rendus au 99 rue Témiscouata afin d’exécuter ledit mandat. Carl Bastille, âgé de 36 ans et résident de Rivière-du-Loup, a été arrêté pour possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de bris de probation.
    L’homme a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup et est présentement détenu à Rimouski. Sur les lieux les policiers ont saisi une trentaine de comprimés ressemblant à de la méthamphétamine. De plus, une centaine d’autres comprimés seront analysés afin d’en identifier la substance. Un peu plus de 7 grammes de champignons magiques ainsi que 2 grammes de cannabis ont aussi été retrouvés sur place. L’individu est connu du milieu policier et possède des antécédents en matière de stupéfiant.

    FEU
    La semaine dernière, malgré le temps sec, nous nous félicitions du peu de feu de broussaille et de tourbe dans la région. Oups. Seulement dans la journée de vendredi, il y a eu trois feux de ce type. Le premier est survenu vers 7 h 05 à la tourbière Président ouest de Premier Tech. Le feu s’est déclaré dans une mule à la suite d’une surchauffe. Le Service incendie de Rivière-du-Loup ainsi que la Kamloup sont intervenus Desrosiers sur le chemin Rivière-Verte.
    Finalement, dimanche vers 12 h 49 à Saint-Alexandre, les pompiers de la régie Kamloup ont eu à combattre le quatrième feu de broussaille. Il était situé non loin du 401, Route 289. Gros week-end pour Kamloup.

    Photo : Martin Desrosiers

    ASTER

    En terminant, une petite mise au point. Une légende urbaine veut que la planète Mars puisse bientôt nous apparaître aussi grosse que la Lune… et bien c’est faux!

    Une belle grosse légende urbaine comme nous les aimons. Comme le rapporte Marc-André Paradis, astronome pour ASTER, en 2003 la distance séparant Mars de la Terre n’était que de 55 millions de kilomètres.

    Et selon l’astronome, il faudra attendre l’an 2287 avant que ça ne se reproduise. Sortez vos vitamines! Donc, inutile de téléphoner à la station, Mars ne vous apparaîtra pas aussi grosse que la Lune. En passant, Elvis est bel et bien mort, c’est Michaël Jackson qui me l’a dit.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...