X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : La croisière s’amuse… et s’enlise

durée 28 juillet 2010 | 14h43
  • Rivière-du-Loup - Dans une de ses publicités, on pouvait entendre le président de la bière Sleeman s’exclamer « Torrieu, c’est dégueu! On dirait de la bouette! ». C’est aussi ce qu’a dû se dire la centaine de passagers du traversier L’Héritage 1 qui, samedi soir, est resté enlisé à près de 5 mètres du quai de Trois-Pistoles.

        » Suivez François Drouin sur Twitter

    Une situation particulièrement cocasse, mais qui a tout de même perduré pendant près de six heures. Six heures d’attente, à 15 pieds du quai, de quoi avoir envie de s’essayer au saut en longueur. Mais avec la forme que je tiens, j’en aurais été quitte pour un bon bain de boue bien crasseux.

    La patience a donc été de mise. Six heures, calé dans la vase avec rien d’autre que du temps à perdre. Je ne sais pas si l’on assistera au même phénomène que lors du verglas de 1998 avec la naissance dans neuf mois des bébés de l’Héritage 1. Le navire n’aura jamais si bien porté son nom!

    Cet échouement, qui heureusement n’a pas endommagé le navire, s’explique simplement : la marée a baissé plus vite que prévu ou alors c’est qu’elle n’était pas montée à un niveau suffisant. Personne chez les 110 passagers n’a été blessé.

    POIDS LOURD

    Le mardi 20 juillet dernier, un poids lourd est sorti de route face au 1333, Route 185 à Dégelis. La brigade incendie de Dégelis a été demandée sur place, car il n’y avait pas de pinces de désincarcération.

    ACCIDENT


    Le vendredi 23 juillet vers 12 h 55, un accident impliquant un véhicule et un cyclomoteur à l’intersection des rues Frontenac et Lafontaine à Rivière-du-Loup a fait un blessé. Le jeune conducteur du cyclomoteur montrait des blessures légères aux mains et il a été conduit par mesure préventive au centre hospitalier.

    DROGUES

    Le vendredi 23 juillet, à la suite d'une interception pour excès de vitesse, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Notre-Dame-du-Lac ont arrêté un individu pour possession de cannabis et de méthamphétamine. L’arrestation a eu lieu sur la route 185 à Notre-Dame-du-Lac.

    Plus tard dans la journée, les policiers ont arrêté un individu dans un stationnement de Dégelis en possession de haschisch. Un scénario identique s’est répété à Cabano pour une quantité de cannabis et de haschisch.

    À vérifier, une saisie de haschisch, c’est particulier, le retour d’une vieille drogue? Toujours est-il que samedi, les arrestations pour possession de cannabis et méthamphétamine ont été légion. La SQ en dénombre une Saint-Eusèbe et trois à Notre-Dame-du-Lac. Ils ont aussi saisi 28 plants de cannabis sur le rang St-Ignace à Pohénégamook.

    Dimanche, les policiers n’ont pas chômé et ont interpellé à sept (!) reprises des individus en possession de cannabis et un autre en possession d’ecstasy. Un de ceux-là se trouvait aussi en possession de tabac de contrebande. Une des personnes interpellées se trouvait même en probation. Pas fort.

    VOIES DE FAIT

    Dimanche, un individu qui venait de commettre un méfait sur un véhicule à Pohénégamook a eu la mauvaise idée de proférer des menaces et de s’en prendre à un policier. Un billet direct pour le palais de justice.

    BROUETTE

    Le Service de police de Rivière-du-Loup est en possession d’une brouette retrouvée le 22 mai dernier dans le secteur la rue Alexandre. Vous avez perdu (!) votre brouette? C’est peut-être la vôtre. Vous pouvez contacter le service de police au 418 862-6303.

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pistoléros
      temps Il y a 13 ans
      Sacrifice vous ne souhaitez toujours pas que la CNB doive octroyer une pension à vie aux parents qui auront trouvé un petit coin douillet pour se faire un bébé.Elle a assez de difficulté avec ses finances, soyons sages.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 mai 2024 | 10h27

    Steve Chassé devra se soumettre à une évaluation psychiatrique à l’Institut Philippe-Pinel

    Accusé du meurtre d’un septuagénaire et d’outrage à un cadavre au cours du mois de septembre 2023 à Cacouna, Steve Chassé devra se soumettre à une évaluation psychiatrique à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal au cours des prochaines semaines. Cette demande a été adressée conjointement par l’avocat de la défense, Me Félix-Antoine Doyon et par ...

    28 mai 2024 | 16h49

    Un motocycliste victime d’une embardée à Rivière-du-Loup 

    Un accident de moto est survenu à l’angle des rues Hayward et Edward Blake, à Rivière-du-Loup, ce mardi 28 mai en fin d’après-midi vers 16 h. Le conducteur, un homme d'une vingtaine d'années, a été grièvement blessé et transporté au centre hospitalier. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie, on craint pour sa vie. La ...

    28 mai 2024 | 14h57

    Capotage mortel à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Un homme âgé dans la soixantaine, de Témiscouata-sur-le-Lac, a perdu la vie dans un violent capotage survenu dans une courbe du rang Beauséjour à Saint-Louis-du-Ha-Ha! ce 28 mai vers 13 h. Les services d’urgence ont constaté le décès du conducteur sur les lieux. Selon le relationniste de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, l’enquête tend à ...