X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Prudence

durée 21 juillet 2010 | 11h52
  • Rivière-du-Loup - Petite chronique cette semaine. Trop chaud pour les zéros? Peut-être. Alors sans tambours ni trompettes, voici ceux qui ont eu peur de braver le beau temps et plutôt que de sauter dans le lac et prendre une petite cervoise bien froide entre amis, ont préféré se rafraîchir à l’air conditionné d’une cellule. Grand bien leur fasse!

    ACCIDENTS


    Petit message d’intérêt public : soyez prudent sur les routes. Avec les vacances de la construction, bon nombre de vacanciers sont sur les routes du Québec et malheureusement, la concentration n’est pas toujours de mise : « Chéri, ralenti, regarde si la plate-bande de la maison est belle! ». Les policiers y sont aussi présents en grand nombre… et à l’affût. Et je ne vous parle pas du mononc’ Gontrand qui débarque de la grande ville et qui s’offre une « ride » sur le « gros quatre roues », mais sur la voie publique (ça s’est déjà vu à Rivière-du-Loup!).

    Seulement dans le Témiscouata, la SQ dénombre pas moins de cinq accidents le week-end dernier. Samedi, un accident a fait deux blessés mineurs sur la route 289 à Saint-Éleuthère. Toujours à Saint-Éleuthère, un accident impliquant deux véhicules a fait quatre blessés mineurs. Le troisième accident s’est produit à Saint-Athanase et a impliqué un VTT et un véhicule. Deux personnes ont été légèrement blessées. Dimanche, à Lac-des-Aigles, sur la rue Principale, un capotage a fait quatre blessés légers. Finalement, un autre accident matériel s’est produit sur la route 289 à Saint-Éleuthère.

    ALCOOL

    Le samedi 17 juillet, en collaboration avec la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup, le Service de la sécurité publique a tenu un barrage routier sur le viaduc à la hauteur de la rue Fraserville. 155 conducteurs ont été interceptés, il n’y a eu aucune arrestation. Dans le Témiscouata, vendredi dernier, il y a eu deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies, une à Saint-Eusèbe, l’autre à Lejeune. Vendredi, c’était au tour d’un conducteur de Cabano de se faire prendre sur la route 232.

    VENTS

    Les vents violents qui ont frappé la région samedi dernier ont causé quelques dégâts. En dehors de certains qui déplorent la perte de leur toile de barbecue, les vents ont secoué un des gros arbres du boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Une grosse branche n’a pas supporté les fortes secousses et s’est cassée. Elle a malheureusement terminé sa chute sur deux voitures stationnées, causant des dégâts de près de 2 000 $.

    FAUSSE ALARME


    Photo : Jean Soucy

    Vendredi dernier, les employés de l’usine F.F. Soucy ont eu droit à la visite des pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup. Il s'agissait toutefois d'une fausse alerte.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...