X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de policiers lors des vacances de la construction

durée 18 juillet 2010 | 09h34
  • Rivière-du-Loup - À la veille des vacances de la construction, la SQ est préoccupée par le nombre de décès sur les routes survenus au cours du mois de juillet.

    Depuis le début du mois en effet, la Sûreté du Québec du District Bas-Saint-Laurent – Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a enregistré 3 décès dans des collisions mortelles survenues sur son territoire. Afin d’améliorer le bilan routier et d’assurer la sécurité des usagers, la Sûreté informe la population qu’elle renforcera ses interventions durant les vacances de la construction.

    Du 16 juillet au 1er août 2010, les policiers du district réaliseront près de 1 000 opérations de surveillance et leurs interventions porteront principalement sur la vitesse, la capacité de conduite affaiblie et le port de la ceinture de sécurité.


    Les statistiques recueillies au cours des dernières années indiquent que la vitesse et l’alcool au volant sont les premières causes de collisions mortelles durant les vacances de la construction. Les statistiques démontrent également que c’est le long congé où l’on recense le plus de collisions mortelles – 4 personnes ont perdu la vie durant cette période l’an dernier.

    Comme le premier week-end de ce long congé est habituellement le plus meurtrier sur les routes, des policiers supplémentaires ont été mobilisés pour les opérations policières de la fin de semaine.

    La Sûreté désire également rappeler aux vacanciers l’importance de bien arrimer leur remorque, de s’assurer que ses feux de positions sont fonctionnels et que la marchandise transportée est bien fixée.  De plus, si vous transportez des bicyclettes, placez-les de façon à ne pas masquer les feux de position du véhicule.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...