X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un train déraille à Pohénégamook

durée 3 juillet 2010 | 10h02
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Pohénégamook – Une dizaine de wagons d'un train de marchandises du CN ont déraillé vendredi soir vers 19 h 40 à Pohénégamook. L'incident n'a fait aucun blessé et on ne rapporte que des pertes matérielles, puisque les wagons ne contenaient aucune matière dangereuse.

    Les pompiers de la brigade de Pohénégamook, les policiers de la Sûreté du Québec, la police du CN et des ouvriers de la compagnie de transport, ainsi que des gens de Pohénégamook ont travaillé toute la soirée de vendredi et dans la journée de samedi afin de sécuriser les lieux, ramasser les wagons et réparer les dégâts.


    Les wagons du train de marchandises qui ont déraillé vendredi soir à Pohénégamook, dans le quartier Estcourt.
    Photo : Martin Desrosiers


    « La cause de l'accident est sous enquête par le CN. Nous avons envoyé un rapport au Bureau de la sécurité des transports du Canada. Un de leurs représentants est sur place afin d'enquêter également », nous a confirmé Jim Feeny, du CN.


    L'incident est survenu près de l'ancien moulin Irving.
    Photo : Martin Desrosiers


    Pour une raison inconnue, les wagons sont sortis des rails près de l'ancien moulin Irving. Quelque 500 pieds de rails endommagés seront remplacés dans la journée de samedi par des travailleurs du Canadian National.


    Heureusement, on ne déplore aucun blessé ni aucun écoulement de matière dangereuse.
    Photo : Martin Desrosiers


    Le déraillement survenu au 56e mile de la subdivision Pelletier a quelque peu affecté la circulation intermodale dans la région. « En effet, nous avons quatre trains de marchandises qui ont été redirigés à la suite de l'accident. Toutefois à compter de samedi soir, toute la situation reviendra à la normale », a ajouté M. Feeny.


    Quelque 500 pieds de rails ont été endommagés et remplacés par le CN.
    Photo : Martin Desrosiers


    Ce dernier a également mentionné qu'aucun train de passagers ne subirait de retard en raison du déraillement. La subdivision Pelletier fait partie de la ligne du CN qui va de Montréal à Halifax.


    Les travailleurs ont oeuvré tard dans la nuit de vendredi à samedi.
    Photos : Martin Desrosiers

    commentairesCommentaires

    5

    • S
      Simon
      temps Il y a 13 ans
      C'est plutôt dans le quartier Escourt.
    • N
      NBECMich
      temps Il y a 13 ans
      Il peux pas avoir de train de passager en retard du que le dernier train de passager sur cette ligne fu retirer dans les anner 1990. Le detournement se fais sur la subdivision Mont jolie ou Quebec et Newcastle ou Nouveau Brunswick. Donc oui cette ligne a un service de passager et oui subie des retard a cause du deraillement et a cause d'une voie en mauvaise etat. Donc le Cn refuse de remettre en condition du a un manque de client.
    • É
      Éric26
      temps Il y a 13 ans
      1 cest pas un train de passager c un train de marchandise et de dautre chose kk
    • M
      max
      temps Il y a 13 ans
      je vais confirmer tout doute c bel et bien un train de marchandise qui passe sur se troncon , aucun train de passager ni passe ... jetais present sur les lieux aux moulin a bois hirving a estcour tout pres des frontiere et de pohenegamook il y avais environ 13 wagons et tout pret de 26 containers ils contenaient de la nouriture style mayonaise ketchup etc il y avais de la boisson :biere et fort et il y avais des des peanut ainsi que de la liqueur bref cetais un beau gros derailement et jai vecu une tres belle experience
    • C2
      CNSD70M-2
      temps Il y a 11 ans
      Non il n'y a pas de trains de passagers qui passe a la subdivision pelletier c'est seulement des trains de marchandises
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 février 2024 | 12h49

    Menaces sur le Web : un jeune homme arrêté par la GRC à Rivière-du-Loup 

    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené une opération policière d’envergure qui a permis l’arrestation d’un jeune homme, à Rivière-du-Loup, le 8 février dernier. Selon le corps policier, l’individu aurait tenu des propos menaçants sur le Web.   Le sergent Charles Poirier, porte-parole à la GRC, a confirmé que l’opération a été menée par ...

    21 février 2024 | 8h44

    Une maison ravagée par les flammes à Témiscouata-sur-le-Lac 

    Une résidence unifamiliale du quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac, a été la proie d’un violent incendie, mardi soir. Personne n’a été blessé, mais le bâtiment serait aujourd’hui une perte totale.  Les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac ont été appelés à se déplacer sur place, sur la rue Lévesque, vers 21 h 30. À leur arrivée, un cabanon ...

    20 février 2024 | 8h44

    Un incendie détruit l'atelier de Meubles Dancause

    Sous le son des carillons accrochés à la galerie de la maison, du vent qui souffle et des derniers tisons qui crépitent, les décombres de la grange des Meubles Dancause fument encore. De l’ancien bâtiment agricole transformé en ébénisterie, il ne reste que le pont, fait en partie de terre, qui menait à l’étage supérieur de l’atelier.  Le brasier ...