X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La juge Johanne April assermentée

durée 2 juillet 2010 | 11h11
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – C’est le mercredi 30 juin, en fin d’après-midi, qu'a été assermentée Johanne April à titre de juge à la Cour supérieure du Québec. Cette séance de la Cour supérieure avait lieu au palais de justice de Rivière-du-Loup et était présidée par l’Honorable Robert Pidgeon, juge en chef adjoint à la Cour supérieure du Québec.

    L’événement a eu lieu devant les membres de sa famille et de nombreux collègues juges du Québec et autres représentants de la magistrature et membres de l’étude Rioux, Bossé, Massé, Moreau, où elle a pratiqué le droit en tant qu’avocate.

    Mme April était Bâtonnière du Barreau du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine. Récemment, elle a reçu la nomination « avocat émérite » du Barreau du Québec. Elle a aussi siégé à titre de représentante des avocats de la division d’appel de Québec, au comité administratif du Barreau du Québec.

    Mme April a été choisie en mai dernier « Personnalité du mois » à la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup en raison de ses diverses implications sociales dans le milieu.

    Elle a été présidente de la Corporation du Collège Notre-Dame et du Centre culturel de Rivière-du-Loup en plus d’être très active lors de la campagne de levée de fonds qui a permis à la Maison de la Famille du Grand-Portage, dont elle a été aussi présidente, de devenir propriétaire et de rénover l’immeuble où loge aujourd’hui l’organisme.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...