X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux blessés dans un accident face au « Big Stop Irving »

durée 28 juin 2010 | 21h22
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Antonin - Encore une fois, deux voitures sont entrées en collision face au Grand Arrêt de Saint-Antonin, alors qu'une voiture sortait du stationnement, une autre roulant sur la route 185 n'a pu l'éviter. Ce secteur de la route 185, qui connaît son lot d'accidents au cours d'une année, a cette fois fait deux blessés mineurs, dimanche vers 15 h 10.



    Heureusement donc, l'impact entre les deux véhicules, un Jeep rouge et une voiture grise, a eu lieu à basse vitesse ou du moins à une vitesse qui aura épargné la vie des deux conducteurs, selon les renseignements que nous a fourni la Sûreté du Québec. À la suite de l'impact, le conducteur du Jeep a vu son véhicule se retrouver dans le fossé, sur le toit.



    Un incendie s'est par la suite déclaré dans le véhicule, que les pompiers de la Régie Kamloup ont rapidement maîtrisé. Les deux conducteurs, blessés légèrement, ont quant à eux été transportés au Centre hospitalier du Grand-Portage.



    Rappelons que le 9 septembre 2009, trois personnes étaient décédées face au restaurant Le Grand Arrêt, mieux connu sous le nom de « Big Stop Irving », situé au 960, route 185. Un camion remorque avait frappé de plein fouet une véhicule qui sortait du stationnement.


    Photos : Martin Desrosiers

    commentairesCommentaires

    3

    • S
      Sylvain
      temps Il y a 14 ans
      Encore un autre accident sur cette route qui accumule année après année sont lot de blessés et de morts. Une chance cette fois ci ce ne sont que des blessés légers. Un autre accident aurait pu se produire sur la rue Fraserville à Rivière-du-Loup alors que la SQ était appelé sur l'accident de St-Antonin. C'est qu'un véhicule de la SQ, sirène et flash, circulait à plus de 100kl/hr entre les rues Saint-Pierre et Armand-Thériault. L'ambulance a passée à une vitesse beaucoup plus raisonnable. Rappelons-nous qu'un accident tragique s'est produit dans les échangeurs des ponts à Saint-Romuald l'an passé, impliquant une jeune policière qui est décédée. Il y a une boîte noir dans les ambulances mais à quand dans les autopatrouilles?
    • R
      redg
      temps Il y a 14 ans
      mon cher sylvain,ses pas parc que tes policier que tu as du jujement .
    • CD
      Carl Dubé
      temps Il y a 14 ans
      C'EST VRAI SA !!!!! BON POINT !!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...