X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un motocycliste happé de plein fouet par un chauffard ivre

durée 22 juin 2010 | 09h11
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    L'Isle-Verte – Un motocycliste a subi de graves blessures le samedi 19 juin alors qu'il a été happé par un chauffard ivre sur la route 132, à la hauteur de L'Isle-Verte. La voiture de l'automobiliste, qui conduisait avec les facultés affaiblies, a en effet été déportée dans la voie inverse, heurtant de plein fouet le motocycliste arrivant en sens inverse.

    L'accident s'est produit dans le secteur en construction de la route 132, près de Rivière-des-Vases. Le motocycliste, qui souffrait notamment de graves blessures à une jambe, lui qui a eu le pied sectionné par la violence de l'impact. Il a dû se faire amputer un pied à son arrivée au Centre hospitalier.

    « Le conducteur fautif a été arrêté par les policiers et a comparu par voie de sommation sous une accusation de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé des lésions. Il a été libéré sous de sévères conditions et reviendra devant le tribunal ultérieurement », a confirmé l'agent Claude Ross, de la Sûreté du Québec.

    commentairesCommentaires

    3

    • D
      DI
      temps Il y a 14 ans
      La SAAQ va encore comptabiliser cet accident dans le dossier des motocycliste pour justifier les hausses démesurées alors que c'est un automobiliste qui en est la cause. Dans un cas semblable , tout comme pour les accidents subis par les cyclistes, on devrait classer dans le mauvais dossier des automobilistes. On aurait alors une image juste et équitable de la situation.
    • B
      Béhelzebul
      temps Il y a 14 ans
      Lors d'un tel accident, l'accidenté devrait pouvoir recevoir en greffe l'un des pieds du fautif, le droit particulièrement pour qu'il ne puisse jamais plus conduire un véhicule automobile. Juste un pied! Il lui en resterait quand même un autre.
    • C
      Claude
      temps Il y a 14 ans
      Encore un autre accident qui n'a plus sa place en 2010. Je suis d'accord avec le commentaire de DI. Quand est-ce que le monde vont apprendre à se conduire et à conduire comme des gens RESPONSABLE.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...