X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victime de meurtre

durée 17 mai 2010 | 14h28
  • Saint-Honoré de Témiscouata –  On connaît maintenant l’identité du corps de l’homme de race noire qui a été retrouvé en état de décomposition jeudi soir à Saint-honoré. Il s’agit de Mark Stewart, 42 ans et résident de Brossard. L’autopsie pratiquée aujourd'hui n'a pas que révélé son nom, mais a aussi levé le voile sur son décès : un meurtre.

    Le Service de police de Longueuil avait ouvert un dossier de disparition relié à cet homme le 9 février dernier. « L’enquête pour déterminer le ou les auteurs de ce crime se fera conjointement entre la Division des enquêtes régionales Est, le Service des crimes contre la personne et le Service de police de Longueuil », précise le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross.

    Rappelons que c’est un agent de conservation de la faune qui a fait la macabre découverte jeudi en fin d’après-midi. Il a découvert le corps dans un boisé situé près du rang Couturier à Saint-Honoré. Fait particulier, le cadavre portait un cathéter au bras. La dépouille de M. Stewart a ensuite été envoyée au laboratoire de science judiciaire et de médecine de Montréal.

    On sait aujourd’hui que la victime devait porter ce cathéter en permanence et qu’il n’a joué aucun rôle lors du décès. Toutefois, il s'agit d'un indice qui a rapidement grandement contribué dans l’identification du corps. L’autopsie a aussi permis de constater que la dépouille portait des marques de violence.

    Aucun autre détail ne sera rendu public. La SQ n’a pas non plus dévoilé si la dépouille de l’homme a été déposée dans le boisé situé tout près du rang Couturier ou si c’est l’endroit même où il a été tué. « Tant que l’enquête ne sera pas terminée, aucun détail ne sera dévoilé », conclut M. Ross.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...