X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le corps retrouvé est celui de Jacques Marquis

durée 21 avril 2010 | 08h57
  • L'Isle-Verte - L’autopsie pratiquée sur le corps retrouvé à l’île Verte vers midi le mardi 13 avril dernier a permis de confirmer qu’il s’agit bien de Jacques Marquis, ce motoneigiste disparu le 31 janvier dernier. C’est ce qu’a confirmé ce matin la Sûreté du Québec.

    Pour la famille de M. Marquis, il était évident qu’il s’agissait bien de leur disparu. « Les vêtements collaient à la description, les bottes vertes, le portefeuille et il lui manquait un doigt à la main gauche comme mon père. Pour nous c’était évident », raconte le fils de la victime, Guillaume Marquis.


    Le fils de la victime, Guillaume Marquis, malgré le drame qui venait de se produire, a pris part aux recherches pour retrouver son père.
    Photo : Archives, François Drouin

    La découverte du corps le mardi 13 avril dernier permettra donc à la famille de M. Marquis de faire son deuil. « Ça a soulagé ma mère… bien plus que moi. Pour elle, c’était important. Au moins, il y a ça (les funérailles) qui pourra se faire plus normalement », raconte le fils de la victime.

    « Moi, je lui avais déjà fait mes adieux, je ne pensais pas le revoir, alors oui ça me fait de quoi, raconte avec émotion Guillaume Marquis. C’est une espèce de joie noire. Oui je suis heureux, mais je ne saute pas dans les airs. Ça fait ressurgir pas mal d’émotions », commente le jeune homme.

    Ce dernier s’est aussi dit surpris de l’endroit où le corps de son père a été retrouvé par le quadiste Gilles Bérubé, soit en amont d’où Jacques Marquis a plongé dans les eaux gelées du fleuve. Les recherches s’effectuaient beaucoup plus loin en aval.

    « Je me suis même demandé s’il n’avait pas fait le tour de l’île avec le ressac, pour revenir vers l’endroit où il est tombé à l’eau », raconte Guillaume. Les fortes marées auront certainement joué un rôle quant à l’endroit où la dépouille de M. Marquis a été retrouvée.

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      MCS
      temps Il y a 15 ans
      Reposer en paix maintenant...condoléances a la famille...
    • LD
      Linda d.Ouellet
      temps Il y a 15 ans
      Mes plus Sincères et Profondes Condoléances aux membres de la famille.On ne se connait pas, mais je suis avec vous en prières et en pensées.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...