X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie chez F.F. Soucy

durée 19 avril 2010 | 10h31
  • Rivière-du-Loup – Un incendie s’est déclaré à l’usine F.F. Soucy de Papiers White Birch tôt dans la nuit de lundi. À 00 h 58, le Service incendie de Rivière-du-Loup a été appelé à intervenir après qu’un incendie se soit déclaré dans une des deux machines servant à la production de papier.

    L’incendie a eu lieu dans la machine numéro 1 et a été causé par la surchauffe d’un roulement à billes. À l’arrivée des pompiers, le feu était déjà partiellement contrôlé par les employés de l’usine.

    « Nous nous sommes assurés qu’il n’y avait pas eu de propagation à la structure et au reste de la machine », explique le chef de division aux opérations du Service incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé. Ce type d’intervention en milieu industriel est particulier. Les pompiers ont à déterminer si la machinerie doit être arrêtée ou laissée en opération.

    « Il faut éviter que les toiles brûlent. Dans ce cas-ci, c’était plus sécuritaire de laisser la machine en marche. La production de papier a été arrêtée, mais pas la machine. Nous avons donc éteint les tisons dans les séchoirs à mesure qu’ils passaient », explique M. Bérubé. Il faut savoir que les courroies utilisées par ce type de machinerie valent plusieurs milliers de dollars.

    L’intervention a été décrite comme élémentaire, mais longue puisqu’elle s’est terminée vers 2 h 30. Par mesure préventive, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup et les paramédics se sont aussi rendus sur place.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...