X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déversement de produits pétroliers au centre commercial de Témiscouata-sur-le-Lac

durée 19 mars 2025 | 11h27
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un véhicule, non identifié jusqu’à maintenant, a laissé sur son chemin une trainée de carburant et d’huile sur plus de 100 mètres dans le stationnement des Galeries Témis, à Témiscouata-sur-le-Lac. Les pompiers du service de sécurité incendie ont été déployés sur les lieux vers 10 h 20 le 19 mars afin de contenir le déversement.

    Un important périmètre de sécurité a été érigé et une quinzaine de pompiers se trouvent actuellement sur les lieux, d'après le directeur du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé. Des barrières et des paniers d’épicerie ont été utilisés afin de limiter l’accès aux secteurs qui ont été contaminés par l’huile et l’essence. La priorité des pompiers est d'éviter que ces substances ne se retrouvent dans les égouts.

    Une chargeuse a dégagé la neige située près du déversement pour faciliter le travail de la compagnie spécialisée en services à l'environnement Campor qui viendra faire le nettoyage au cours des prochaines heures. Le ministère de l’Environnement a été avisé de la situation.

    «Des démarches sont effectuées par les policiers pour identifier le véhicule qui aurait pu causer ce déversement», indique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies. Les activités des commerces du centre commercial se déroulent comme prévu, malgré le déploiement des services d’urgence.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h19

    Fraude «faux représentant» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population concernant un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les dernières heures dans le secteur de Rimouski. Quelques dossiers sont sous enquête et heureusement personne n’aurait subi de perte monétaire à l’heure actuelle. Les suspects pourraient également changer rapidement de ...

    Publié à 16h12

    Une voiture percute une autopatrouille et un poids lourd sur l’autoroute 85

    Une importante collision est survenue sur l’autoroute 85 en direction sud, près de la bretelle d’accès en provenance de la rue Fraserville de Rivière-du-Loup, le 24 avril en fin d'après-midi. Une voiture a percuté un véhicule de patrouille de la Sûreté du Québec, puis un poids lourd, avant de s’immobiliser au centre des voies. Selon les ...

    Disparition: l'homme manquant à l'appel a été retrouvé

    MISE À JOUR, 10 h 06 | L'homme de 60 ans de Pohénégamook porté disparu le 24 avril au matin a été retrouvé en vie.  Le sexagénaire est présentement rencontré par les policiers. La Sûreté du Québec remercie le public pour sa précieuse coopération.