X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Route 132 : conditions difficiles entre Saint-Fabien et Saint-Simon

durée 11 mars 2025 | 13h53
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Les automobilistes et camionneurs empruntant la route 132, entre les municipalités de Saint-Simon et de Saint-Fabien, sont invités à faire preuve de prudence. Plusieurs sorties de route, notamment de poids lourds, sont survenues dans la dernière heure.

    Info Dimanche a reçu de nombreux témoignages d'usagers de la route déplorant les conditions routières. Un camionneur qui a requis le couvert de l’anonymat a mentionné avoir croisé plusieurs autopatrouilles de la Sûreté du Québec ainsi que des ambulances, mais aucun véhicule du ministère des Transports. Il nous a fait part d'une visibilité parfois critique causée par de la poudrerie, mais aussi de la présence de vents violents et d’une chaussée glissante, décrite comme une véritable patinoire.

    «Si on n’est pas chargé comme je le suis, qu'on est léger, que ce soit une remorque, une voiture ou un "panel", c’est très dangereux. Les vents nous poussent sur le côté et l'asphalte est couverte d'une "slush" qui adhère à la chaussée. C'est à faire extrêmement attention», prévient-il.

    De son côté, la Sûreté du Québec confirme qu'elle dénombre « quelques » sorties de route, dont une impliquant un camion semi-remorque et ayant nécessité un transport vers un centre hospitalier. «Il y a d'autres sorties de route, mais sans incidence importante et qui n'ont fait aucun blessé», a souligné le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies.

    Selon Québec 511, la chaussée de la route 132 entre Saint-Simon et Rimouski serait dégagée et sèche, et la visibilité,  «bonne». Toutefois, sur le terrain, force est de constater que les conditions diffèrent. Plus à l'est, la Sûreté du Québec a déclenché l'opération Dégivreur.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...