X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident mortel à Rivière-Bleue : la cause reste indéterminée

durée 27 février 2025 | 09h42
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La cause de l’accident mortel qui a couté la vie à un homme de 75 ans le 18 septembre 2024 à Rivière-Bleue reste indéterminée, selon le rapport de la coroner Renée Roussel. La consommation d’alcool, de drogues ainsi que tout élément criminel ont toutefois été écartés.

    Le conducteur de Rivière-Bleue est décédé à la suite d’un violent capotage survenu dans une forte courbe de la rue de la Frontière ouest sur la route 289. Sous la force de l’impact, l’automobiliste qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, a été éjecté du véhicule.

    Selon la coroner, l’enquête policière de la Sûreté du Québec de la MRC du Témiscouata a déterminé que la victime a dévié de sa trajectoire, deux des pneus de la voiture roulant sur le gravier de l’accotement.

    Dans une tentative de ramener complètement le véhicule sur la route, le conducteur en a perdu la maitrise. S'en est suivi un tête à queue de l'automobile qui a fini sa course contre la paroi du fossé de la voie inverse. «Selon le technicien en scènes d’accident de la SQ, [il] aurait ramené trop brusquement son véhicule», indique Mme Roussel.

    Aucune problématique en lien avec les conditions météorologiques n’est en cause et aucune défectuosité mécanique à la voiture n’a été décelée.

    La coroner conclut donc à un décès accidentel dont la cause est indéterminée. Renée Roussel n’exclut pas qu’une distraction, l’apparition subite d’un animal à éviter, une vitesse excessive difficile à négocier dans la courbe, un éblouissement par le soleil ou même un malaise physique puissent être à l’origine de l’accident.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 mars 2025 | 12h38

    Un accident cause une panne de courant à Rivière-du-Loup 

    De nombreux citoyens de Rivière-du-Loup ont dû se passer d’électricité sur l’heure du dîner, ce mardi 25 mars. Une panne touchant plus de 1 600 clients s’est déclarée peu après midi, à la suite d’un accident survenu sur le boulevard Cartier.  Un camion lourd a sectionné un poteau électrique non loin de l’intersection avec la rue Léveillé, vers 12 ...

    24 mars 2025 | 11h12

    Conduite dangereuse à Rivière-du-Loup

    Après avoir heurté un lampadaire avec son véhicule tôt dans la nuit du 23 mars à Rivière-du-Loup, un homme de 23 ans de la région a été arrêté pour délit de fuite causant des lésions et conduite dangereuse. La Sûreté du Québec a également demandé un prélèvement sanguin afin de déterminer son niveau d'intoxication. Vers 3 h 45, dans la nuit de ...

    23 mars 2025 | 10h51

    Une résidence détruite par les flammes à Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Un violent incendie a complètement détruit une grande résidence du rang Saint-Charles Est, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, ce samedi 22 mars. Le bâtiment de trois étages est une perte totale. Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés peu avant 18 h. Dès leur arrivée, ils ont constaté que l’immense résidence d’environ 40 ...