X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Enquête du BEI à Saint-Cyprien : aucune infraction commise par les policiers 

durée 28 janvier 2025 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les policiers de la Sûreté du Québec n’ont commis aucune infraction criminelle lors de l’intervention du 22 avril 2024 à Saint-Cyprien. C’est ce qu’a conclu le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) après avoir examiné le rapport produit par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI). Aucune accusation ne sera donc portée. 

    Info Dimanche révélait, le 22 avril dernier, que cinq enquêteurs du BEI avaient été dépêchés à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle était survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L’accident s’était produit sur la route 293, au sud de la municipalité, vers 16 h 55. 

    Jérémie Comtois, conseiller aux communications du BEI, avait précisé qu’aucun véhicule de la SQ ne figurait parmi les véhicules accidentés. Peu de détails avaient toutefois été transmis au public sur les événements, en raison des enquêtes en cours.  Rappelons que le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) avait aussi déclenchée une enquête en parallèle à celle du BEI. 

    Dans une communication transmise aux médias le 22 janvier, le DPCP est aussi demeuré bref, soutenant que des accusations avaient été portées contre une personne impliquée lors de l’intervention policière et que le dossier était maintenant devant les tribunaux. 

    «Le DPCP ne commentera pas davantage afin de ne pas nuire à l'équité et à l'intégrité du processus judiciaire. Lorsqu'un verdict sera rendu par le tribunal, un communiqué sur publié résumant les faits survenus lors de cet événement et expliquant les motifs au soutien de la décision du DPCP», a fait savoir Patricia Johnson, porte-parole adjointe au DPCP. 

    Le DPCP a précisé qu’il rendait publique cette décision après avoir informé les proches de la personne décédée. Les motifs de la décision pourront leur être communiqués lorsqu'un verdict aura été rendu par le tribunal.

    >> À lire aussi : Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...