X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie dans un garage à Cacouna

durée 21 décembre 2024 | 19h11
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale.

    À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la sécurité incendie et chef à la prévention de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, ainsi que des casernes de Cacouna et de Saint-Arsène ont été appelés à intervenir sur les lieux. «Puisque c’est un secteur hors réseau, on demande des citernes en plus.» Ainsi, une trentaine de pompiers ont participé à l’intervention.

    À un moment, le feu s’est propagé au grenier et dans les murs. «[Ils] étaient composés de bran de scie, avec du bardeau. Il y avait des planches aussi […] Ça a fait un peu des points chauds partout à l’intérieur, dans les murs. Comme c’est de la tôle à l’intérieur et l’extérieur, ça devient difficile à travailler», raconte Jonathan Daraiche.

    À l’aide d’une pelle mécanique, les sapeurs ont tenté d’ouvrir le plus possible les murs du bâtiment pour éteindre les points chauds.

    L’intervention s’est poursuivie jusqu’aux petites heures du matin.

    Au moment d’écrire ces lignes, la cause exacte de l’incendie n’est toujours pas connue.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...