X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Meurtre à Cacouna : le dossier de Steve Chassé repoussé en mars 2025

durée 2 décembre 2024 | 17h29
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les trois dossiers de Steve Chassé, accusé de meurtre en lien avec des évènements survenus en octobre 2023, ont été reportés au 3 mars prochain, en Cour supérieure, pour la suite des procédures judiciaires. La Couronne et la défense ont évoqué la possibilité d’en arriver à une entente. 

    Une ordonnance de non-publication empêche d’expliquer les éléments sur lesquels s’appuie ce report. Steve Chassé est accusé du meurtre du septuagénaire Pierre Belisle, qu’il aurait perpétré en septembre 2023 à Cacouna.

    Il fait aussi face à des accusations d’outrage à un cadavre, de tentative de meurtre envers deux policiers, de déchargement d’une arme à feu avec insouciance, de port d’une arme dans un dessein dangereux et d’incitation à la haine envers un groupe identifiable en public.

    En crise, Steve Chassé s’était barricadé dans son logement de Cacouna pendant environ 24 heures, entre le 11 et le 12 octobre 2023, avant que le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec (SQ) ne procède à son arrestation.

    Le 19 octobre, les enquêteurs de la SQ ont retrouvé des restes humains au Lieu d’enfouissement technique de Cacouna, confirmant ainsi la thèse du meurtre pour expliquer la disparition du septuagénaire.

    L’accusé, qui est représenté par Me Félix-Antoine Doyon, se trouve présentement à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal. La défense a renoncé à la tenue de l’enquête préliminaire, la semaine dernière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...