X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poursuite policière : il écope de cinq mois d’emprisonnement

durée 6 novembre 2024 | 06h30
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un homme de 23 ans de la Nouvelle-Écosse, Jacob Tunnillie, a plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse et de fuite, le 30 octobre au palais de justice de Rivière-du-Loup, en lien avec une poursuite policière qui s’est déroulée sur plus de 200 kilomètres entre Montmagny et Témiscouata-sur-le-Lac, une semaine et demie auparavant.

    Il a écopé d’une peine d’emprisonnement de cinq mois. De plus, il lui sera interdit de conduire un véhicule à moteur pour une durée de deux ans à la suite de sa sortie de prison.

    Selon la preuve présentée en cour, les policiers de la Sûreté du Québec ont dû déployer des tapis à clous à deux reprises, le 20 octobre afin d’appréhender le suspect. La poursuite, qui a débuté vers 11 h 30 à Montmagny, a pris fin près du kilomètre 30 de l’autoroute 85, dans le secteur Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Malgré son jeune âge, l’accusé possédait déjà des antécédents judiciaires en semblable matière. Comme il était détenu depuis son arrestation, il lui restera 135 jours de prison à purger. 

    L’accusé s’est excusé pour les gestes qu’il a posés. «Je suis reconnaissant que personne n’ait été blessé», a-t-il déclaré, en s’adressant au Tribunal en anglais. Il fait face à d’autres accusations en Nouvelle-Écosse. Jacob Tunnillie devra se soumettre à une probation de deux ans lorsqu’il sera libéré.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Meurtre à Cacouna : Steve Chassé reconnu non criminellement responsable 

    Steve Chassé, accusé du meurtre de Pierre Belisle perpétré à Cacouna en septembre 2023, a été reconnu non criminellement responsable de tous les chefs d’accusation qui pesaient contre lui en raison de troubles mentaux, ce mardi 1er avril au palais de justice de Rivière-du-Loup. Chassé n’est pourtant pas au bout de ses peines puisqu'il pourrait ...

    25 mars 2025 | 12h38

    Un accident cause une panne de courant à Rivière-du-Loup 

    De nombreux citoyens de Rivière-du-Loup ont dû se passer d’électricité sur l’heure du dîner, ce mardi 25 mars. Une panne touchant plus de 1 600 clients s’est déclarée peu après midi, à la suite d’un accident survenu sur le boulevard Cartier.  Un camion lourd a sectionné un poteau électrique non loin de l’intersection avec la rue Léveillé, vers 12 ...

    24 mars 2025 | 11h12

    Conduite dangereuse à Rivière-du-Loup

    Après avoir heurté un lampadaire avec son véhicule tôt dans la nuit du 23 mars à Rivière-du-Loup, un homme de 23 ans de la région a été arrêté pour délit de fuite causant des lésions et conduite dangereuse. La Sûreté du Québec a également demandé un prélèvement sanguin afin de déterminer son niveau d'intoxication. Vers 3 h 45, dans la nuit de ...