X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vol de véhicule et poursuite entre Rivière-du-Loup et le Témiscouata

durée 29 octobre 2024 | 11h56
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec à la suite d’une poursuite qui s’est échelonnée sur plusieurs dizaines de kilomètres entre Rivière-du-Loup et le Témiscouata.

    L’opération a commencé vers 10 h 40 alors que le conducteur a été aperçu en sens inverse sur l’autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 498 à Notre-Dame-du-Portage. Il conduisait un véhicule volé, confirme la SQ. «Il y a une très courte poursuite qui s’en est suivie, mais qui a cessé rapidement étant donné son niveau de dangerosité», explique la relationniste, Béatrice Dorsainville.

    Peu de temps après, le véhicule suspect, une camionnette, a été vu sur l’autoroute 85. Cette dernière a été fermée à la circulation à la hauteur du kilomètre 41 vers 11 h 20. «Le véhicule a continué d’effectuer plusieurs manœuvres dangereuses [dont de la vitesse] avant de faire une embardée», mentionne Mme Dorsainville.

    La camionnette s’est retrouvée sur le toit dans la bretelle de la sortie de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Les policiers ont procédé l’arrestation du conducteur, un homme d'une cinquantaine d'années originaire du Nouveau-Brunswick. Selon la relationniste, il n’a pas subi de blessures sérieuses.

    Une enquête est en cours. L’individu a été emmené au poste de police pour être interrogé.

    COMPARUTION

    Le quinquagénaire, Georges Edward Andrew Joseph Pearce, a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup le 30 octobre à partir du poste de police de la même ville. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté.

    Le Néo-Brunswickois de 51 ans demeurera donc détenu jusqu’à la tenue de son enquête sur remise en liberté prévue le 18 novembre. Il fait face à trois chefs d’accusation de conduite dangereuse.

    D’autres accusations pourraient éventuellement s’ajouter à son dossier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 16h17

    Série de méfaits sur des boites postales au Témiscouata

    Des boites postales ont été forcées et leur contenu dérobé dans les derniers jours au Témiscouata. La Sûreté du Québec enquête présentement sur cette série de méfaits survenus à Dégelis et à Témiscouata-sur-le-Lac. Aucune arrestation n'a été réalisée en lien avec cette affaire pour le moment. La SQ invite toute personne détenant de ...

    26 avril 2025 | 11h41

    Collision sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

    Une collision mineure est survenue à l’intersection du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue des Cèdres à Rivière-du-Loup, ce 26 avril, vers 11 h 10. L’accident a nui à la circulation pendant plusieurs dizaines de minutes.  Les causes et circonstances de la collision n’ont pas été dévoilées. Or, le véhicule utilitaire sport (VUS) gris a été ...

    25 avril 2025 | 11h38

    L’incendie majeur chez Cabano Marine engendre des pertes de millions de dollars

    Le propriétaire de l’entreprise Cabano Marine et sports, Martin Lagacé, estime les pertes causées par l’incendie majeur survenu le 22 avril à son plus gros entrepôt de Témiscouata-sur-le-Lac entre 4 M$ et 5 M $. Une cinquantaine de bateaux ont été détruits par les flammes. «On n’est jamais à l’abri de rien, mais c’est sûr que [l’incendie] ça nous ...