X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Louperivois accusé de voyeurisme dans des lieux publics

durée 24 octobre 2024 | 06h48
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un homme de 40 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté le 2 octobre dans un supermarché local, puisqu’il aurait photographié les fesses de plusieurs femmes, à leur insu. À la suite de cette infraction, Dave Lemieux est demeuré détenu après sa comparution, puisqu’il était déjà accusé de voyeurisme pour d’autres évènements survenus entre aout 2023 et janvier 2024 à Rivière-du-Loup et à Québec.

    C’est la vigilance d’un agent de sécurité du commerce d’alimentation qui aurait permis aux policiers de la Sûreté du Québec de mettre la main au collet du suspect. Ce dernier aurait ainsi omis de se conformer à l’une de ses conditions de remise en liberté, soit celle de ne pas posséder d’appareil photo ou vidéo dans un lieu public.

    Le retour en cour de l’accusé est prévu le 28 octobre pour la suite des procédures judiciaires, dont son enquête sur remise en liberté.

    Dave Lemieux était déjà accusé d’avoir «subrepticement produit des enregistrements visuels de [deux victimes] qui se trouvaient dans des circonstances pour lesquelles il existait une attente raisonnable de protection en matière de vie privée», le 11 juin 2023 et entre le 25 aout 2023 et le 28 janvier 2024 à «Rivière-du-Loup, Québec et partout ailleurs au Québec». Il est aussi accusé d’avoir eu en sa possession des enregistrements visuels obtenus par la perpétration d’un acte criminel.

    À la suite de sa comparution, en mai 2024, il avait été remis en liberté sous condition, moyennant un engagement de 500 $. Il avait l’interdiction de posséder un appareil photo ou vidéo dans un lieu public.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Meurtre à Cacouna : Steve Chassé reconnu non criminellement responsable 

    Steve Chassé, accusé du meurtre de Pierre Belisle perpétré à Cacouna en septembre 2023, a été reconnu non criminellement responsable de tous les chefs d’accusation qui pesaient contre lui en raison de troubles mentaux, ce mardi 1er avril au palais de justice de Rivière-du-Loup. Chassé n’est pourtant pas au bout de ses peines puisqu'il pourrait ...

    25 mars 2025 | 12h38

    Un accident cause une panne de courant à Rivière-du-Loup 

    De nombreux citoyens de Rivière-du-Loup ont dû se passer d’électricité sur l’heure du dîner, ce mardi 25 mars. Une panne touchant plus de 1 600 clients s’est déclarée peu après midi, à la suite d’un accident survenu sur le boulevard Cartier.  Un camion lourd a sectionné un poteau électrique non loin de l’intersection avec la rue Léveillé, vers 12 ...

    24 mars 2025 | 11h12

    Conduite dangereuse à Rivière-du-Loup

    Après avoir heurté un lampadaire avec son véhicule tôt dans la nuit du 23 mars à Rivière-du-Loup, un homme de 23 ans de la région a été arrêté pour délit de fuite causant des lésions et conduite dangereuse. La Sûreté du Québec a également demandé un prélèvement sanguin afin de déterminer son niveau d'intoxication. Vers 3 h 45, dans la nuit de ...