X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Son véhicule atteint par un projectile sur l’autoroute 20

durée 25 septembre 2024 | 06h56
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le vendredi 13 est souvent considéré par les superstitieux comme un jour de malheur, mais le vendredi 13 septembre dernier, un résident de Rivière-du-Loup en a été quitte pour une bonne frousse. Son véhicule a été pris pour cible alors qu’il circulait sur l’autoroute 20 à la hauteur de L’Isle-Verte, un secteur où les voies sont contigües.

    Vers 15 h, le Louperivois qui se dirigeait en direction est, a croisé une file de véhicules arrivant en sens inverse. Il a aperçu un objet se détacher de la dernière voiture avant d’entendre un bruit d’impact, sec et fort.

    C’est seulement lorsqu’il s’est arrêté à Rimouski pour prendre une pause que le Louperivois a réalisé ce qui était réellement arrivé. Ce qui semblait se détacher d'un véhicule était en fait une main tenant une arme.

    «Quand j'ai vu la portière, j'ai tout de suite su que ce n'était pas une roche, l'impact a été fait suivant une trajectoire de 90 degrés. C'était délibéré... et dangereux ! Les policiers m'ont expliqué qu'il s'agissait fort probablement d'une arme à air comprimé.»

    Le projectile, heureusement, n’a pas fait de blessé et a atteint la portière arrière du VUS. La marque laissée est profonde d'un millimètre, peut-être un peu plus. Le conducteur rappelle que les conséquences d’un tel geste auraient pu être plus graves si la balle avait été tirée dans une fenêtre, surtout si une personne se trouvait sur la banquette arrière du véhicule.

    Le Louperivois a formellement déposé une plainte à la Sûreté du Québec le 22 septembre. Rappelons qu'avec la présente législation, une arme à air comprimé est considérée comme une arme à feu. Son utilisation est donc passible des mêmes peines d’emprisonnement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...

    27 septembre 2024 | 14h51

    Une femme victime d'une violente agression à Biencourt

    La Sûreté du Québec confirme être intervenue dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 h 30 pour porter assistance à une résidente de Biencourt victime de voies de fait. L'intervention est survenue dans le secteur de la rue Principale. Sur place, un homme âgé de 59 ans a été arrêté. Les enquêteurs de la Division sur les crimes majeurs de Rimouski ...

    26 septembre 2024 | 12h52

    Augmentation des cas de fraude de type «faux représentants» 

    La Sureté du Québec avise la population qu’elle observe une augmentation des cas de fraude de type «faux représentants» dans la MRC des Basques. Elle demande aux citoyens de ce secteur - mais aussi de toute la région - de faire preuve de vigilance.  Dans un communiqué envoyé aux médias, la SQ soutient que les fraudeurs se trouvaient dans le ...