X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Son véhicule atteint par un projectile sur l’autoroute 20

durée 25 septembre 2024 | 06h56
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le vendredi 13 est souvent considéré par les superstitieux comme un jour de malheur, mais le vendredi 13 septembre dernier, un résident de Rivière-du-Loup en a été quitte pour une bonne frousse. Son véhicule a été pris pour cible alors qu’il circulait sur l’autoroute 20 à la hauteur de L’Isle-Verte, un secteur où les voies sont contigües.

    Vers 15 h, le Louperivois qui se dirigeait en direction est, a croisé une file de véhicules arrivant en sens inverse. Il a aperçu un objet se détacher de la dernière voiture avant d’entendre un bruit d’impact, sec et fort.

    C’est seulement lorsqu’il s’est arrêté à Rimouski pour prendre une pause que le Louperivois a réalisé ce qui était réellement arrivé. Ce qui semblait se détacher d'un véhicule était en fait une main tenant une arme.

    «Quand j'ai vu la portière, j'ai tout de suite su que ce n'était pas une roche, l'impact a été fait suivant une trajectoire de 90 degrés. C'était délibéré... et dangereux ! Les policiers m'ont expliqué qu'il s'agissait fort probablement d'une arme à air comprimé.»

    Le projectile, heureusement, n’a pas fait de blessé et a atteint la portière arrière du VUS. La marque laissée est profonde d'un millimètre, peut-être un peu plus. Le conducteur rappelle que les conséquences d’un tel geste auraient pu être plus graves si la balle avait été tirée dans une fenêtre, surtout si une personne se trouvait sur la banquette arrière du véhicule.

    Le Louperivois a formellement déposé une plainte à la Sûreté du Québec le 22 septembre. Rappelons qu'avec la présente législation, une arme à air comprimé est considérée comme une arme à feu. Son utilisation est donc passible des mêmes peines d’emprisonnement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Meurtre à Cacouna : Steve Chassé reconnu non criminellement responsable 

    Steve Chassé, accusé du meurtre de Pierre Belisle perpétré à Cacouna en septembre 2023, a été reconnu non criminellement responsable de tous les chefs d’accusation qui pesaient contre lui en raison de troubles mentaux, ce mardi 1er avril au palais de justice de Rivière-du-Loup. Chassé n’est pourtant pas au bout de ses peines puisqu'il pourrait ...

    25 mars 2025 | 12h38

    Un accident cause une panne de courant à Rivière-du-Loup 

    De nombreux citoyens de Rivière-du-Loup ont dû se passer d’électricité sur l’heure du dîner, ce mardi 25 mars. Une panne touchant plus de 1 600 clients s’est déclarée peu après midi, à la suite d’un accident survenu sur le boulevard Cartier.  Un camion lourd a sectionné un poteau électrique non loin de l’intersection avec la rue Léveillé, vers 12 ...

    24 mars 2025 | 11h12

    Conduite dangereuse à Rivière-du-Loup

    Après avoir heurté un lampadaire avec son véhicule tôt dans la nuit du 23 mars à Rivière-du-Loup, un homme de 23 ans de la région a été arrêté pour délit de fuite causant des lésions et conduite dangereuse. La Sûreté du Québec a également demandé un prélèvement sanguin afin de déterminer son niveau d'intoxication. Vers 3 h 45, dans la nuit de ...