X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CPE Les Calinours de Témiscouata-sur-le-Lac est victime de vandalisme

durée 4 septembre 2024 | 10h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    On aurait dit qu’une tempête a tout renversé dans la cour du CPE Les Calinours de Témiscouata-sur-le-Lac au cours de la nuit du 3 au 4 septembre. Une dizaine de fenêtres ont été fracassées et des jouets ont été endommagés et répandus de long en large sur le terrain du service de garde.

    Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata ont été appelés vers 23 h 30 sur la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac, par un citoyen qui a entendu du tapage dans le secteur.

    Ils ont procédé à l’arrestation d’une femme de 23 ans qui se trouvait sur place. «Elle a été interrogée par les policiers et libérée par la suite. Elle pourrait faire face à des accusations de méfaits», indique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

    Le directeur du CPE les Calinours, Denis Blais, explique que des travaux étaient en cours pour changer la clôture qui ceinture l’installation. L’accès au terrain du CPE de Témiscouata-sur-le-Lac était donc illimité au cours de la nuit.

    Selon une évaluation sommaire des dégâts qui a été réalisée au cours de l’avant-midi, les dommages seraient supérieurs à 5 000 $. «La personne a été prise sur le fait. Nous avons porté plainte à la Sûreté du Québec ce matin», ajoute Denis Blais.

    Ce dernier a été avisé des méfaits au cours de la nuit. Il a contacté un expert en sinistres de Dégelis afin de sécuriser l’installation. Le CPE Les Calinours de Témiscouata-sur-le-Lac a ouvert ses portes malgré tout ce matin, avec une gestion des lieux particulière et sécuritaire étant donné la situation actuelle.

    commentairesCommentaires

    1

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    • PR
      Pelletier René
      temps Il y a 2jours
      Y a des gens qui ont du temps à perdre pour démolir une garderie,et les parents ce matin ont été pris pour aller ailleurs avec les enfants ,c’est malheureux
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 septembre 2024 | 13h03

    Un motocycliste perd la vie à Saint-Modeste 

    Un motocycliste d’une trentaine d’années a perdu la vie après avoir percuté un orignal, vendredi soir, à Saint-Modeste.  Selon la Sûreté du Québec, les services d’urgence ont été appelés à intervenir à l’intersection de la route de l’Église Sud et du chemin du Fronteau vers 20 h 15. Le décès de la victime, un homme de 33 ans, a été confirmé sur ...

    6 septembre 2024 | 11h26

    Sortie de route à Rivière-Bleue

    Un accident est survenu sur la route 232 à la hauteur du kilomètre 2 à Rivière-Bleue ce 6 septembre vers 8 h 30. La circulation a été effectuée en alternance dans le secteur pendant la durée de l’intervention. Selon les premières informations recueillies par la Sûreté du Québec, la voiture a fait une sortie de route dans une courbe. Selon ...

    5 septembre 2024 | 14h42

    Accident sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

    Un accident impliquant un véhicule utilitaire sport et une fourgonnette a nui à la circulation ce 5 septembre vers 13 h 55 sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup en direction ouest. Aucun des conducteurs n’a été blessé. Les circonstances de l’accident n’ont pas été dévoilées par la Sûreté du Québec. Toutefois, une roue de la ...