X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Modeste veut agrandir son garage municipal

durée 3 août 2024 | 06h51
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Municipalité de Saint-Modeste travaille, depuis la dernière année, sur son projet d’agrandissement du garage municipal. Datant des années 1990, le bâtiment a atteint sa capacité maximale d’entreposage et doit ainsi être amélioré. «C’est un besoin», a souligné le maire, Louis-Marie Bastille.

    «Au fil du temps et des responsabilités qui ont été allouées aux municipalités, on a dû se doter de véhicules, d’équipements supplémentaires», explique le directeur général de Saint-Modeste, Alain Vila. 

    La situation est critique, selon lui. Certains véhicules n’entrent pas dans le garage, de même que des équipements, ce qui empêche les employés de la voirie de travailler de manière sereine et sécuritaire. Le problème s’intensifierait en hiver, d’après M. Bastille.

    Les améliorations au bâtiment existant prévoient l’ajout de deux grandes portes de garage et d’une plus petite. «Le garage actuel est conforme. Il convient et répond aux normes. C’est seulement un manque d’espace On n’avait pas à défaire ce qui existe déjà et qui répond à nos besoins», soutient-il.

    Des investissements de près de 550 000 $ sont prévus pour l’agrandissement du garage municipal. La Municipalité est présentement en attente de l’officialisation d’une subvention préautorisée de la part du gouvernement du Québec pour la réalisation de ce projet. 

    Aussitôt que le feu vert sera donné, un appel d’offres sera lancé. L’objectif de la Municipalité seraient de débuter les travaux dès l’automne.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...