X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies à Rivière-du-Loup 

durée 11 juillet 2024 | 16h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un automobiliste d’une quarantaine d’années a été arrêté par les agents de la Sûreté du Québec après avoir été impliqué dans un accident survenu dans la côte Saint-Jacques de Rivière-du-Loup, ce jeudi 11 juillet, en milieu d’après-midi. Il aurait conduit avec un taux d’alcoolémie plus de deux fois supérieur à la limite permise. 

    Les policiers ont été appelés à se déplacer sur les lieux de la collision vers 14 h 30. À leur arrivée, ils ont confirmé que la voiture avait dévié de sa voie pour percuter un petit muret situé devant une maison de la côte Saint-Jacques. À ce moment, une forte pluie s’abattait sur le territoire louperivois. 

    La personne au volant, qui circulait en direction du boulevard Cartier, s’est immobilisée dans la rue à l’impact. Vraisemblablement, sans la présence de la petite infrastructure de béton, la voiture aurait pu atteindre la façade de la maison s’élevant à peine quelques pieds plus loin. 

    En début de soirée, la Sûreté du Québec a confirmé que l’homme avait été arrêté, puis libéré avec une citation à comparaitre au palais de justice de Rivière-du-Loup. Son véhicule a été saisi et son permis de conduire a été suspendu. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. 

    Soulignons que la circulation a été interrompue dans une direction pendant quelques minutes, le temps pour les agents de la paix de procéder à l’arrestation et de permettre le remorquage du véhicule impliqué. Durant cette courte période, un détour a été effectué par les rues Fraser et de Gaspé. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...