X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violente collision sur le chemin des Raymond à Rivière-du-Loup 

durée 11 juillet 2024 | 12h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une voiture et une camionnette ont été impliquées dans une collision majeure, vers 10 h 30, sur le chemin des Raymond de Rivière-du-Loup. La route a été bloquée à la circulation à la suite de l’ouverture d’une enquête policière. Une conduite dangereuse pourrait être en cause. 

    Selon nos informations, la voiture circulait en direction ouest quand elle a violemment percuté une camionnette qui venait à peine de s’engager sur la voie publique après être sortie d’une entrée privée. 

    Sous la force de l’impact, la voiture a effectué un 180 degrés et des débris ont été projetés à plusieurs mètres. De son côté, la camionnette a été déportée dans un fossé. 

    Malgré les dommages importants aux véhicules, les deux conducteurs n’ont pas subi des blessures qui mettent leur vie en danger. La SQ confirme néanmoins qu’ils ont été transportés au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

    La circulation a été bloquée dans les deux directions dans ce secteur du chemin des Raymond pendant quelques heures. Un enquêteur en scène de collision a été déployé sur place afin d’éclaircir les causes et circonstances de l'accident. 

    En fin de journée, les autorités ont confirmé que le conducteur de la voiture, d’une vingtaine d’années, a été arrêté puis libéré par sommation. Il pourrait faire face à des accusations en matière de conduite dangereuse et de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. 

    Il n’est pas rare que les automobilistes circulent à très haute vitesse dans ce secteur du chemin des Raymond, selon des résidents rencontrés par Info Dimanche. Ce matin, ils ont cru assister au pire quand ils ont entendu la détonation causée par la collision.  

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 décembre 2024 | 14h02

    Propos haineux en ligne : un individu de Rivière-du-Loup accusé

    La Gendarmerie royale du Canada (GRC), région de l’Est, a procédé à l’arrestation d’un homme de Rivière-du-Loup puisqu’il aurait publié des propos haineux sur les réseaux sociaux Telegram et X. Selon les informations de la GRC et l’enquête menée par l’Équipe intégrée sur la sécurité nationale, le suspect aurait publié des centaines de messages ...

    11 décembre 2024 | 10h10

    Une «boule de feu» à Témiscouata-sur-le-Lac

    Le Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac a été appelé à se rendre sur la route 232 ouest pour un incendie dans un garage le 10 décembre vers 15 h 15. Le bâtiment, qui abritait des poules, est une perte totale. À l’arrivée des pompiers, l’incendie était généralisé. «C’était une boule de feu», indique le directeur du SSI de ...

    10 décembre 2024 | 10h21

    Fraude : appel à la vigilance dans le secteur de Rivière-du-Loup 

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté au cours des derniers jours dans la région de Rivière-du-Loup. Elle fait appel à la vigilance.  Selon le modus operandi rapporté par les autorités, un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant passer pour des policiers ou des ...

    app-store-badge google-play-badge