X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les flammes ravagent une maison à Saint-Épiphane

durée 8 juillet 2024 | 12h13
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une maison a été la proie des flammes vers 18 h 20 le samedi 6 juillet sur le 2e rang Est à Saint-Épiphane. Malheureusement, bien qu'il ait pu sortir à temps, le seul occupant des lieux a été grièvement brulé.

    «Le capitaine de la caserne habite à proximité et il a été rapidement en mesure de confirmer qu'il y avait bien un incendie éclaté», souligne le directeur du Service de sécurité incendie du regroupement de la MRC de Rivière-du-Loup, Yvan Rossignol.

    Au total, quatre casernes incendie ont pris part à l'intervention, soit celle de  Saint-Épiphane, de Saint-Arsène et de Saint-Paul-de-la-Croix. Un camion-citerne de du SSI de Saint-Antonin a aussi participé.

    L'approvisionnement en eau a aussi représenté un défi. «Il n'y avait pas de réserve alors nous avons demandé le [camion] citerne de Saint-Antonin. Nous avons opté pour une attaque défensive, extérieure», ajoute M. Rossignol.

    C'est une chaufferette au propane qui est à l'origine de l'incendie. «Elle a explosé, blessant l'occupant, mais elle a aussi causé l'incendie. C'était un facteur de risque avec lequel nous devions composer. Quand le feu a gagné le comble, on devait se créer une ouverture afin de pouvoir attaquer l'intérieur de la maison.»

    Au total, 34 pompiers ont pris part à l'intervention qui s'est terminée vers 20 h 40.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juillet 2024 | 11h26

    Tentative de meurtre à Sainte-Angèle-de-Mérici : une suspecte recherchée 

    Les enquêteurs de la Division des crimes majeurs de Rimouski demandent l’aide du public afin de localiser Doxanne-Maherline Racine, une femme de 28 ans de Terrebonne, en lien avec une tentative de meurtre survenue le 25 avril dernier à Sainte-Angèle-de-Mérici. Peu avant 10 h, les policiers de la Sûreté du Québec avaient alors été appelés à se ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...

    17 juillet 2024 | 10h04

    Disparition de Jeremy Ringuette : les efforts se poursuivent 

    Voilà maintenant quatre jours, soit plus de 96 heures, que Jeremy Ringuette, un jeune homme du Haut-Madawaska, est porté disparu. Hier, un poste de commandement de la Sûreté du Québec a été établi à Dégelis et les recherches se poursuivent dans un secteur boisé non loin de la frontière avec le Nouveau-Brunswick.  C’est la Gendarmerie royale du ...