X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les flammes ravagent une maison à Saint-Épiphane

durée 8 juillet 2024 | 12h13
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une maison a été la proie des flammes vers 18 h 20 le samedi 6 juillet sur le 2e rang Est à Saint-Épiphane. Malheureusement, bien qu'il ait pu sortir à temps, le seul occupant des lieux a été grièvement brulé.

    «Le capitaine de la caserne habite à proximité et il a été rapidement en mesure de confirmer qu'il y avait bien un incendie éclaté», souligne le directeur du Service de sécurité incendie du regroupement de la MRC de Rivière-du-Loup, Yvan Rossignol.

    Au total, quatre casernes incendie ont pris part à l'intervention, soit celle de  Saint-Épiphane, de Saint-Arsène et de Saint-Paul-de-la-Croix. Un camion-citerne de du SSI de Saint-Antonin a aussi participé.

    L'approvisionnement en eau a aussi représenté un défi. «Il n'y avait pas de réserve alors nous avons demandé le [camion] citerne de Saint-Antonin. Nous avons opté pour une attaque défensive, extérieure», ajoute M. Rossignol.

    C'est une chaufferette au propane qui est à l'origine de l'incendie. «Elle a explosé, blessant l'occupant, mais elle a aussi causé l'incendie. C'était un facteur de risque avec lequel nous devions composer. Quand le feu a gagné le comble, on devait se créer une ouverture afin de pouvoir attaquer l'intérieur de la maison.»

    Au total, 34 pompiers ont pris part à l'intervention qui s'est terminée vers 20 h 40.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...