X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vol d'un véhicule à la pointe d'une arme à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

durée 25 juin 2024 | 08h44
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une automobiliste a sans nul doute eu la peur de sa vie quand un jeune adulte de 19 ans l'a menacée à la pointe d'une arme pour prendre la fuite avec son véhicule dimanche soir dans le secteur du lac Morin à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Sûreté du Québec a immédiatement enclenché une Opération 100 qui s'est conclue quelques heures plus tard sur la rue du Phare à Rimouski avec l'arrestation du suspect.

    «Les policiers ont été avisés vers 18 h 30. Selon les premières informations, le suspect armé aurait menacé la propriétaire d'un véhicule avant de quitter à bord de celui-ci. (...) C'est vers 20 h 45, dans le secteur de la rue Dufort à Rimouski que les policiers l'ont intercepté. Le suspect était accompagné d'un passager», raconte le relationniste de la Sûreté du Québec.

    L'homme de 19 ans est demeuré détenu et comparaitra dans les prochaines heures au palais de justice. Il pourrait faire face à des accusations de vol qualifié et d'agression armée. L'enquête est toujours au cours.

    Selon nos informations, c'est notamment avec une arme blanche qu'il aurait menacé la victime. L'intervention menant à l'arrestation du suspect était considérée à haut risque.

    Rappelons qu'une Opération 100 consiste à mobiliser de nombreux policiers dans des secteurs stratégiques afin de localiser les suspects en fuite.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h14

    Disparitions d’adolescentes à Rimouski

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Saint-Cyprien ainsi que Jessy Corbin, 14 ans, de Sayabec. Selon la SQ, les deux adolescentes pourraient être ensemble. Océane Norchet et Jessy Corbin ont été vues la dernière fois le 4 novembre vers 18h45 dans le secteur de la rue Ross à Rimouski. Leurs ...

    Publié à 10h09

    Collision sur le boulevard Hôtel-de-Ville

    Une collision entre deux véhicules est survenue peu après 9 h, ce jeudi 7 novembre, sur le boulevard Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n’a été blessé. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, une infraction au Code de la sécurité routière pourrait être à l’origine de la collision.

    6 novembre 2024 | 11h18

    Une abatteuse forestière est la proie des flammes à Dégelis

    Une abatteuse forestière a été la proie des flammes le 5 novembre en avant-midi à Dégelis. La machine est une perte totale. Heureusement, personne n’a été blessé. Les pompiers de la caserne de Dégelis ont été alertés vers 11 h 35 pour un feu de véhicule en forêt sur le chantier de la compagnie forestière de Rexford, situé en face de l’érablière ...