X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vol d'un véhicule à la pointe d'une arme à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

durée 25 juin 2024 | 08h44
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une automobiliste a sans nul doute eu la peur de sa vie quand un jeune adulte de 19 ans l'a menacée à la pointe d'une arme pour prendre la fuite avec son véhicule dimanche soir dans le secteur du lac Morin à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Sûreté du Québec a immédiatement enclenché une Opération 100 qui s'est conclue quelques heures plus tard sur la rue du Phare à Rimouski avec l'arrestation du suspect.

    «Les policiers ont été avisés vers 18 h 30. Selon les premières informations, le suspect armé aurait menacé la propriétaire d'un véhicule avant de quitter à bord de celui-ci. (...) C'est vers 20 h 45, dans le secteur de la rue Dufort à Rimouski que les policiers l'ont intercepté. Le suspect était accompagné d'un passager», raconte le relationniste de la Sûreté du Québec.

    L'homme de 19 ans est demeuré détenu et comparaitra dans les prochaines heures au palais de justice. Il pourrait faire face à des accusations de vol qualifié et d'agression armée. L'enquête est toujours au cours.

    Selon nos informations, c'est notamment avec une arme blanche qu'il aurait menacé la victime. L'intervention menant à l'arrestation du suspect était considérée à haut risque.

    Rappelons qu'une Opération 100 consiste à mobiliser de nombreux policiers dans des secteurs stratégiques afin de localiser les suspects en fuite.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juillet 2024 | 11h26

    Tentative de meurtre à Sainte-Angèle-de-Mérici : une suspecte recherchée 

    Les enquêteurs de la Division des crimes majeurs de Rimouski demandent l’aide du public afin de localiser Doxanne-Maherline Racine, une femme de 28 ans de Terrebonne, en lien avec une tentative de meurtre survenue le 25 avril dernier à Sainte-Angèle-de-Mérici. Peu avant 10 h, les policiers de la Sûreté du Québec avaient alors été appelés à se ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...

    17 juillet 2024 | 10h04

    Disparition de Jeremy Ringuette : les efforts se poursuivent 

    Voilà maintenant quatre jours, soit plus de 96 heures, que Jeremy Ringuette, un jeune homme du Haut-Madawaska, est porté disparu. Hier, un poste de commandement de la Sûreté du Québec a été établi à Dégelis et les recherches se poursuivent dans un secteur boisé non loin de la frontière avec le Nouveau-Brunswick.  C’est la Gendarmerie royale du ...