X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Introduction par effraction: quatre suspects arrêtés à Rivière-du-Loup

durée 10 juin 2024 | 10h24
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Quatre suspects ont été arrêtés samedi soir après s'être introduits par effraction à l'intérieur de la Maison du Sacré-Cœur qui se trouve sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup. Leurs intentions pour la soirée semblent claires, des feux d'artifice ayant été retrouvés sur les lieux.

    Alertés par les propriétaires qui venaient de surprendre le quatuor, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup ont rapidement procédé à l'arrestation de quatre individus, dont trois venaient de prendre la fuite. Un homme de 19 ans de Saint-Paul-de-la-Croix, un homme de 18 ans de Rivière-du-Loup ainsi que deux personnes d’âge mineur ont tous été arrêtés et libérés pour la suite des procédures.

    L'un d'eux a été arrêté dans le périmètre de l'édifice, les trois autres ont été appréhendés alors qu'ils se trouvaient sur la rue Joly, à proximité de la Maison du Sacré-Cœur et par où il y est possible d'y accéder.

    Un témoin a aperçu les quatre individus s'introduire à l'intérieur du bâtiment. En moins de trois minutes, les propriétaires étaient sur les lieux où ils ont surpris le quatuor. Une fenêtre a été fracassée et des feux d'artifice ont été retrouvés sur les lieux.

    Rappelons que l’homme d’affaires Mario Chapdelaine essaie depuis plus de 20 ans d’avoir les autorisations nécessaires de la part de la Ville de Rivière-du-Loup afin de convertir la Maison du Sacré-Cœur en logements haut de gamme. L'ancien orphelinat n'est plus occupé, mais on y retrouve de nombreuses caméras de surveillances.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • KAD
      K-Alexandra Denis
      temps Il y a 7 mois
      Monsieur Chapdeleine a été très rapide, ce qui a sûrement aidé aux arrestations. Je trouve ça tellement désolant de lire que cet homme pourrait améliorer l'offre de logements à Riviere-du-Loup et aonsi contribuer à la poursuite du développement de la ville. Même après 20 ans, il n'y parvient pas. On parle tout de même de deux décennies où il doit s'occuper de tout surveiller, sans compter toutes les dépenses encourues, alors que son immeuble ne rapporte rien. Ceci pourrait grandement aider, les gens ayant les moyens pourraient y loger et cela libérerait des appartements, moins dispendieux, pour les étudiants et les gens à faible et moyen revenus.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...