X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Introduction par effraction: quatre suspects arrêtés à Rivière-du-Loup

durée 10 juin 2024 | 10h24
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Quatre suspects ont été arrêtés samedi soir après s'être introduits par effraction à l'intérieur de la Maison du Sacré-Cœur qui se trouve sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup. Leurs intentions pour la soirée semblent claires, des feux d'artifice ayant été retrouvés sur les lieux.

    Alertés par les propriétaires qui venaient de surprendre le quatuor, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup ont rapidement procédé à l'arrestation de quatre individus, dont trois venaient de prendre la fuite. Un homme de 19 ans de Saint-Paul-de-la-Croix, un homme de 18 ans de Rivière-du-Loup ainsi que deux personnes d’âge mineur ont tous été arrêtés et libérés pour la suite des procédures.

    L'un d'eux a été arrêté dans le périmètre de l'édifice, les trois autres ont été appréhendés alors qu'ils se trouvaient sur la rue Joly, à proximité de la Maison du Sacré-Cœur et par où il y est possible d'y accéder.

    Un témoin a aperçu les quatre individus s'introduire à l'intérieur du bâtiment. En moins de trois minutes, les propriétaires étaient sur les lieux où ils ont surpris le quatuor. Une fenêtre a été fracassée et des feux d'artifice ont été retrouvés sur les lieux.

    Rappelons que l’homme d’affaires Mario Chapdelaine essaie depuis plus de 20 ans d’avoir les autorisations nécessaires de la part de la Ville de Rivière-du-Loup afin de convertir la Maison du Sacré-Cœur en logements haut de gamme. L'ancien orphelinat n'est plus occupé, mais on y retrouve de nombreuses caméras de surveillances.

     

    commentairesCommentaires

    1

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    • KAD
      K-Alexandra Denis
      temps Il y a 15jours
      Monsieur Chapdeleine a été très rapide, ce qui a sûrement aidé aux arrestations. Je trouve ça tellement désolant de lire que cet homme pourrait améliorer l'offre de logements à Riviere-du-Loup et aonsi contribuer à la poursuite du développement de la ville. Même après 20 ans, il n'y parvient pas. On parle tout de même de deux décennies où il doit s'occuper de tout surveiller, sans compter toutes les dépenses encourues, alors que son immeuble ne rapporte rien. Ceci pourrait grandement aider, les gens ayant les moyens pourraient y loger et cela libérerait des appartements, moins dispendieux, pour les étudiants et les gens à faible et moyen revenus.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 juin 2024 | 17h49

    Un quinquagénaire manque à l’appel à Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Mario Pelletier, 58 ans, de Rivière-du-Loup.   Le quinquagénaire a été vu pour la dernière fois le 9 juin dernier, vers 9 h, dans le secteur de la rue Saint-André à Rivière-du-Loup. Les autorités ignorent l’endroit où il pourrait se trouver, ainsi que le moyen de transport qu’il ...

    10 juin 2024 | 16h08

    Un véhicule percute une galerie à Notre-Dame-du-Portage

    Un véhicule est entré en collision avec la galerie d’une résidence située dans le parc de l’Amitié à Notre-Dame-du-Portage, le 10 juin vers 14 h 15. Heureusement, personne n’a été blessé. L’impact a causé des dommages à l’avant de la résidence. La galerie, de même que le revêtement extérieur ont été endommagés. Une voiture stationnée près de la ...

    10 juin 2024 | 11h51

    De la drogue et un cellulaire au volant mènent à une saisie de tabac à Rivière-du-Loup

    Un conducteur qui circulait sur la rue Joly à Rivière-du-Loup le 7 juin en après-midi a été intercepté concernant l’usage d’un cellulaire au volant. Après avoir eu des motifs raisonnables de croire qu’il conduisait avec les facultés affaiblies, les policiers l’ont arrêté et conduit au poste de police. Du tabac illicite a aussi été retrouvé dans son ...