X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération policière à Rivière-du-Loup : un homme arrêté

durée 2 juin 2024 | 11h41
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’opération policière importante qui a eu lieu sur la rue Alfred-Fortin de Rivière-du-Loup tout au long de la journée du 2 juin a pris fin vers 18 h. Tout près de huit heures après la visite initiale des agents de la paix, l'individu de 31 ans qui s’était barricadé à l’intérieur de sa résidence a finalement été arrêté.  

    L’opération a été conclue par les membres du groupe tactique d'intervention (GTI), assistés des policiers de la MRC de Rivière-du-Loup. Selon nos informations, l’homme se serait livré, sans violence, aux forces de l’ordre. 

    Près d'une dizaine d'agents de la SQ, incluant un maitre-chien, se sont présentés sur les lieux au courant de la journée. Un large périmètre de sécurité a également été déployé, allant jusqu'à forcer la fermeture partielle des rues Alfred-Fortin, entre les rues Gilles et Louis-Vincent Dumais, ainsi que Thomas-Jones. 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont également procédé à l'évacuation de résidences situées à proximité. Tous ont regagné leur propriété une fois l’opération terminée. 

    Notons que les policiers ont également mené, en fin de journée, une perquisition à l’intérieur du domicile de la rue Alfred-Fortin. L’enquête se poursuit. 

    Le suspect, bien connu des milieux policiers, a été conduit au centre hospitalier afin de connaitre son état de santé. Il devrait comparaitre dès lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup, pouvant faire face à des accusations de voies de fait sur un agent, menaces et méfaits. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...