X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision latérale à Rivière-du-Loup

durée 1 mai 2024 | 18h30
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une collision latérale entre un véhicule poids lourd et un petit véhicule utilitaire sport est survenue vers 17 h 30 sur la rue Fraser face au Gaz Bar St-Patrice à Rivière-du-Loup. Heureusement, malgré l'impact, personne n'a été grièvement blessé.

    La conductrice du véhicule immatriculé en Nouvelle-Écosse est demeurée coincée à bord de l'habitacle. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont stabilisé le VUS pour ensuite découper la portière du côté conducteur à l'aide des pinces de désincarcération.

    Deux autres personnes se trouvaient à bord du véhicule. Elles s'en tirent indemnes et elles ont signé un refus de transport.

    Sous la force de la collision, le véhicule s'est littéralement tordu, afin d'absorber une partie du choc. Les coussins gonflables se sont aussi déployés. Quant au véhicule de type pompe avec mât de distribution, les dommages semblaient minimes.

    Les intervenants rencontrés sur les lieux ont rappelé que la vitesse du poids lourd n'était pas élevée, sans quoi la conductrice n'aurait eu aucune chance.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h41

    Vandalisme au Parc de l’aventure basque en Amérique de Trois-Pistoles

    Un ou des vandales se sont introduits dans le Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA) à Trois-Pistoles, dans la nuit du 13 au 14 mai. Sur leur passage, ils ont brisé en éclats une grande vitre afin d’entrer dans le bâtiment. Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec, confirme la Ville de Trois-Pistoles. La semaine dernière, des équipes ...

    Meurtre à Cacouna : le dossier de Steve Chassé est reporté au 27 mai

    Le résident de Cacouna, Steve Chassé, accusé de meurtre au premier degré et d’outrage à un cadavre, était de retour devant le tribunal le 13 mai afin de fixer la date de son enquête préliminaire, qui pourrait être de longue durée. Il devra se présenter au palais de justice de Rivière-du-Loup le 27 mai, avec son avocat Me Félix-Antoine Doyon pour ...

    14 mai 2024 | 14h32

    Perquisitions à Cacouna, Saint-Pascal et Saint-Hyacinthe

    Une opération policière menée par la Sûreté du Québec a permis l'arrestation de deux individus, un de Cacouna et un de Saint-Hyacinthe lors de trois perquisitions le jeudi 9 mai. Les rafles ont ciblé les secteurs de la rue de l’église à Cacouna, de la rue St-Antoine à Saint-Hyacinthe ainsi qu'un véhicule contrôlé à Saint-Pascal. Un homme de 38 ...