X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux églises vandalisées à Rivière-du-Loup

durée 19 avril 2024 | 15h27
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Deux églises de Rivière-du-Loup, soit celles de Saint-François-Xavier et de Saint-Patrice, ont récemment été la cible de malfaiteurs. Des graffitis, dont une représentation phallique, ont été dessinés.

    Ces actes de vandalisme ont été commis il y au moins trois semaines, selon Lucien Dubé, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup.

    Sur la façade, près de la porte droite de l’église Saint-François-Xavier un bonhomme sourire a été peint en plus de la forme phallique. Un plus petit graffiti a été effectué sur l’église Saint-Patrice, d’après M. Dubé.

    Les méfaits seront effacés le plus tôt possible, engendrant des couts imprévus pour la Fabrique. S’ils n’ont pas déjà été enlevés du côté de Saint-François-Xavier c’est que l’église n’a plus d’eau, précise M. Dubé. La Fabrique a donc dû trouver autre moyen afin de remédier à la situation.

    Le président craignait la médiatisation de ces actes de vandalisme croyant qu’elle inciterait plus de malfaiteurs à faire des graffitis : «Plus on parle, plus ça fait de la gloire à ceux qui en font».

    Il n’a pas voulu mentionner si une plainte formelle avait été déposée à la Sûreté du Québec. Rappelons que ces dernières années, Rivière-du-Loup a connu plusieurs vagues de vandalisme et a appelé la population au calme plus d’une fois.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h46

    Accident sur un terrain agricole à Pohénégamook

    Un jeune homme a été blessé dans le cadre d’un incident impliquant la remorque d’un tracteur, le 18 mai vers 15 h, sur un terrain agricole du rang Ignace-Nadeau à Pohénégamook. Selon la Sûreté du Québec, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. Alors que plusieurs personnes s’affairaient sur la terre, la victime de moins de 18 ans aurait subi ...

    La Cour d’appel annule des peines de quatre ans de pénitencier pour un vol qualifié

    Les deux auteurs d’un vol qualifié perpétré le 13 janvier 2019 au dépanneur Saint-André de Rivière-du-Loup, Maxim Roy et Yohan Sylvain-Bourgelas, ont vu leur peine de quatre ans de pénitencier être annulée par la Cour d’appel le 23 avril. Elle est remplacée par une condamnation de deux ans moins un jour de prison avec sursis, puisque les accusés ont ...

    16 mai 2024 | 15h26

    Un kilo de cocaïne saisi dans une voiture à Mont-Joli

    Le 15 mai 2024 vers 10h30, les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski ont procédé à l’interception d’un véhicule dans le secteur de la rue Sanatorium à Mont-Joli. Une perquisition dans le véhicule a permis de saisir:   - Environ 1 kilo de cocaïne - Un cellulaire Le véhicule, une Audi S3 2015 a également été ...