X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alcool au volant : un camionneur arrêté à Pohénégamook

durée 11 avril 2024 | 15h40
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un homme de 38 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et délit de fuite à la suite de bris qui auraient été causés par un camion semi-remorque le 8 avril vers 18 h 30 dans le quartier Saint-Éleuthère de Pohénégamook. 

    Au poste de police, il aurait échoué le test d’éthylomètre avec des résultats de plus de 200 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit plus du double de la limite permise.

    Antérieurement à son arrestation, le camionneur de Pohénégamook, qui circulait sur la rue principale en direction nord, aurait heurté un muret de béton et perdu une roue à l’intersection avec la rue de l’Église avant de poursuivre sa route et de percuter un poteau d’Hydro-Québec près de la rue Saint-Augustin.

    «Après avoir quitté les lieux, ce dernier a été localisé dans le secteur de la rue Desrochers», a rapporté le relationniste de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

    Le permis de conduire du Pohénégamookois a été suspendu pour une période de 90 jours et le camion semi-remorque saisi pour 30 jours.

    L’accusé a été libéré et comparaitra à une date ultérieure au palais de justice de Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 11h41

    Vandalisme au Parc de l’aventure basque en Amérique de Trois-Pistoles

    Un ou des vandales se sont introduits dans le Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA) à Trois-Pistoles, dans la nuit du 13 au 14 mai. Sur leur passage, ils ont brisé en éclats une grande vitre afin d’entrer dans le bâtiment. Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec, confirme la Ville de Trois-Pistoles. La semaine dernière, des équipes ...

    15 mai 2024 | 6h55

    Meurtre à Cacouna : le dossier de Steve Chassé est reporté au 27 mai

    Le résident de Cacouna, Steve Chassé, accusé de meurtre au premier degré et d’outrage à un cadavre, était de retour devant le tribunal le 13 mai afin de fixer la date de son enquête préliminaire, qui pourrait être de longue durée. Il devra se présenter au palais de justice de Rivière-du-Loup le 27 mai, avec son avocat Me Félix-Antoine Doyon pour ...

    14 mai 2024 | 14h32

    Perquisitions à Cacouna, Saint-Pascal et Saint-Hyacinthe

    Une opération policière menée par la Sûreté du Québec a permis l'arrestation de deux individus, un de Cacouna et un de Saint-Hyacinthe lors de trois perquisitions le jeudi 9 mai. Les rafles ont ciblé les secteurs de la rue de l’église à Cacouna, de la rue St-Antoine à Saint-Hyacinthe ainsi qu'un véhicule contrôlé à Saint-Pascal. Un homme de 38 ...