X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alcool au volant : un camionneur arrêté à Pohénégamook

durée 11 avril 2024 | 15h40
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un homme de 38 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et délit de fuite à la suite de bris qui auraient été causés par un camion semi-remorque le 8 avril vers 18 h 30 dans le quartier Saint-Éleuthère de Pohénégamook. 

    Au poste de police, il aurait échoué le test d’éthylomètre avec des résultats de plus de 200 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit plus du double de la limite permise.

    Antérieurement à son arrestation, le camionneur de Pohénégamook, qui circulait sur la rue principale en direction nord, aurait heurté un muret de béton et perdu une roue à l’intersection avec la rue de l’Église avant de poursuivre sa route et de percuter un poteau d’Hydro-Québec près de la rue Saint-Augustin.

    «Après avoir quitté les lieux, ce dernier a été localisé dans le secteur de la rue Desrochers», a rapporté le relationniste de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

    Le permis de conduire du Pohénégamookois a été suspendu pour une période de 90 jours et le camion semi-remorque saisi pour 30 jours.

    L’accusé a été libéré et comparaitra à une date ultérieure au palais de justice de Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...