X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alcool au volant : un camionneur arrêté à Pohénégamook

durée 11 avril 2024 | 15h40
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un homme de 38 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et délit de fuite à la suite de bris qui auraient été causés par un camion semi-remorque le 8 avril vers 18 h 30 dans le quartier Saint-Éleuthère de Pohénégamook. 

    Au poste de police, il aurait échoué le test d’éthylomètre avec des résultats de plus de 200 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit plus du double de la limite permise.

    Antérieurement à son arrestation, le camionneur de Pohénégamook, qui circulait sur la rue principale en direction nord, aurait heurté un muret de béton et perdu une roue à l’intersection avec la rue de l’Église avant de poursuivre sa route et de percuter un poteau d’Hydro-Québec près de la rue Saint-Augustin.

    «Après avoir quitté les lieux, ce dernier a été localisé dans le secteur de la rue Desrochers», a rapporté le relationniste de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

    Le permis de conduire du Pohénégamookois a été suspendu pour une période de 90 jours et le camion semi-remorque saisi pour 30 jours.

    L’accusé a été libéré et comparaitra à une date ultérieure au palais de justice de Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h46

    Accident sur un terrain agricole à Pohénégamook

    Un jeune homme a été blessé dans le cadre d’un incident impliquant la remorque d’un tracteur, le 18 mai vers 15 h, sur un terrain agricole du rang Ignace-Nadeau à Pohénégamook. Selon la Sûreté du Québec, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. Alors que plusieurs personnes s’affairaient sur la terre, la victime de moins de 18 ans aurait subi ...

    La Cour d’appel annule des peines de quatre ans de pénitencier pour un vol qualifié

    Les deux auteurs d’un vol qualifié perpétré le 13 janvier 2019 au dépanneur Saint-André de Rivière-du-Loup, Maxim Roy et Yohan Sylvain-Bourgelas, ont vu leur peine de quatre ans de pénitencier être annulée par la Cour d’appel le 23 avril. Elle est remplacée par une condamnation de deux ans moins un jour de prison avec sursis, puisque les accusés ont ...

    16 mai 2024 | 15h26

    Un kilo de cocaïne saisi dans une voiture à Mont-Joli

    Le 15 mai 2024 vers 10h30, les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski ont procédé à l’interception d’un véhicule dans le secteur de la rue Sanatorium à Mont-Joli. Une perquisition dans le véhicule a permis de saisir:   - Environ 1 kilo de cocaïne - Un cellulaire Le véhicule, une Audi S3 2015 a également été ...