X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alcool au volant : un camionneur arrêté à Pohénégamook

durée 11 avril 2024 | 15h40
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un homme de 38 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et délit de fuite à la suite de bris qui auraient été causés par un camion semi-remorque le 8 avril vers 18 h 30 dans le quartier Saint-Éleuthère de Pohénégamook. 

    Au poste de police, il aurait échoué le test d’éthylomètre avec des résultats de plus de 200 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit plus du double de la limite permise.

    Antérieurement à son arrestation, le camionneur de Pohénégamook, qui circulait sur la rue principale en direction nord, aurait heurté un muret de béton et perdu une roue à l’intersection avec la rue de l’Église avant de poursuivre sa route et de percuter un poteau d’Hydro-Québec près de la rue Saint-Augustin.

    «Après avoir quitté les lieux, ce dernier a été localisé dans le secteur de la rue Desrochers», a rapporté le relationniste de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

    Le permis de conduire du Pohénégamookois a été suspendu pour une période de 90 jours et le camion semi-remorque saisi pour 30 jours.

    L’accusé a été libéré et comparaitra à une date ultérieure au palais de justice de Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h51

    Une résidence détruite par les flammes à Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Un violent incendie a complètement détruit une grande résidence du rang Saint-Charles Est, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, ce samedi 22 mars. Le bâtiment de trois étages est une perte totale, mais le propriétaire n’a heureusement pas été gravement blessé.  Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés peu avant 18 h. Dès ...

    19 mars 2025 | 11h27

    Déversement de produits pétroliers au centre commercial de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un véhicule, non identifié jusqu’à maintenant, a laissé sur son chemin une trainée de carburant et d’huile sur plus de 100 mètres dans le stationnement des Galeries Témis, à Témiscouata-sur-le-Lac. Les pompiers du service de sécurité incendie ont été déployés sur les lieux vers 10 h 20 le 19 mars afin de contenir le déversement. Un important ...

    19 mars 2025 | 6h30

    Noyade à Auclair : consommation d’une drogue en cause

    La femme de 37 ans originaire de Saint-Valérien, Lucie Sénéchal, est décédée accidentellement le 29 juillet au Grand lac Squatec d’Auclair à la suite d’une perte de conscience causée par la consommation d’une drogue de rue mélangée à des médicaments prescrits. C’est ce que dévoile le rapport de la coroner Dre Renée Roussel rédigé le 5 mars. Dans ...