X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carambolage monstre sur la route 185

durée 21 mars 2024 | 13h41
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les automobilistes qui ont à faire la route entre Rivière-du-Loup et le Témiscouata devront faire preuve de patience dans les prochaines heures. Un carambolage majeur, impliquant trois camions lourds et une douzaine de véhicules, est survenu ce midi sur la route 185 à la hauteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata. 

    Les services d’urgence sont sur place, au kilomètre 57, depuis 12 h 30. Selon les premières informations, une personne aurait été transportée vers un centre hospitalier afin de traiter des blessures mineures. 

    Au moment de l’accident, la visibilité était nulle en raison de la poudrerie et la chaussée enneigée. Le véhicule initial, un camion semi-remorque, aurait effectué une mise en portefeuille après avoir dévié de sa trajectoire initiale en direction nord. 

    La Sûreté du Québec demande aux automobilistes d’éviter le secteur. Une voie de contournement a été mise en place en direction sud. La circulation est au ralenti en direction nord.

    Des ralentissements importants sont donc à prévoir, les autorités estimant que plusieurs heures seront nécessaires afin de compléter les opérations de remorquage. 

    MAUVAISES CONDITIONS 

    Soulignons que la Sûreté du Québec répertorie des dizaines d’accidents mineurs depuis le début de la journée. En fin d’avant-midi, un automobiliste a notamment frappé le muret de béton situé sous le pont du CN à Rivière-du-Loup. 

    D’autres sorties de route auraient eu lieu à Notre-Dame-du-Portage, ainsi que sur l’autoroute 20, entre Rivière-du-Loup et Notre-Dame-des-Neiges.

    Selon Frédéric Deshaies, porte-parole à la SQ pour le Bas-Saint-Laurent, les événements survenus au KRTB sont heureusement considérés comme étant mineurs. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Meurtre à Cacouna : le dossier de Steve Chassé est reporté au 27 mai

    Le résident de Cacouna, Steve Chassé, accusé de meurtre au premier degré et d’outrage à un cadavre, était de retour devant le tribunal le 13 mai afin de fixer la date de son enquête préliminaire, qui pourrait être de longue durée. Il devra se présenter au palais de justice de Rivière-du-Loup le 27 mai, avec son avocat Me Félix-Antoine Doyon pour ...

    14 mai 2024 | 14h32

    Perquisitions à Cacouna, Saint-Pascal et Saint-Hyacinthe

    Une opération policière menée par la Sûreté du Québec a permis l'arrestation de deux individus, un de Cacouna et un de Saint-Hyacinthe lors de trois perquisitions le jeudi 9 mai. Les rafles ont ciblé les secteurs de la rue de l’église à Cacouna, de la rue St-Antoine à Saint-Hyacinthe ainsi qu'un véhicule contrôlé à Saint-Pascal. Un homme de 38 ...

    13 mai 2024 | 11h51

    Grand excès de vitesse : 175 km/h sur la route 132

    Un automobiliste de Rimouski a été intercepté à 175 km/h alors qu’il circulait sur la route 132, à la hauteur de Saint-Simon-de-Rimouski, le 9 mai dernier. Selon le Code de la sécurité routière, il s’agit d’un grand excès de vitesse pour lequel il s’est vu recevoir un constat d’infraction de 1 639 $ avec l’inscription de 18 points d’inaptitude à son ...