X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carambolage monstre sur la route 185

durée 21 mars 2024 | 13h41
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les automobilistes qui ont à faire la route entre Rivière-du-Loup et le Témiscouata devront faire preuve de patience dans les prochaines heures. Un carambolage majeur, impliquant trois camions lourds et une douzaine de véhicules, est survenu ce midi sur la route 185 à la hauteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata. 

    Les services d’urgence sont sur place, au kilomètre 57, depuis 12 h 30. Selon les premières informations, une personne aurait été transportée vers un centre hospitalier afin de traiter des blessures mineures. 

    Au moment de l’accident, la visibilité était nulle en raison de la poudrerie et la chaussée enneigée. Le véhicule initial, un camion semi-remorque, aurait effectué une mise en portefeuille après avoir dévié de sa trajectoire initiale en direction nord. 

    La Sûreté du Québec demande aux automobilistes d’éviter le secteur. Une voie de contournement a été mise en place en direction sud. La circulation est au ralenti en direction nord.

    Des ralentissements importants sont donc à prévoir, les autorités estimant que plusieurs heures seront nécessaires afin de compléter les opérations de remorquage. 

    MAUVAISES CONDITIONS 

    Soulignons que la Sûreté du Québec répertorie des dizaines d’accidents mineurs depuis le début de la journée. En fin d’avant-midi, un automobiliste a notamment frappé le muret de béton situé sous le pont du CN à Rivière-du-Loup. 

    D’autres sorties de route auraient eu lieu à Notre-Dame-du-Portage, ainsi que sur l’autoroute 20, entre Rivière-du-Loup et Notre-Dame-des-Neiges.

    Selon Frédéric Deshaies, porte-parole à la SQ pour le Bas-Saint-Laurent, les événements survenus au KRTB sont heureusement considérés comme étant mineurs. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 19h50

    Disparition de Sergio Alexander Ochoa : appel à la population

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sergio Alexander Ochoa, 17 ans, de Vaudreuil-Dorion. Il a été vu pour la dernière fois le 18 avril vers 19h10 dans une station-service sur la rue fraserville à Rivière-du-Loup. Il se déplacerait en véhicule Honda Accord gris 2013 immatriculé W31 TCG Ses proches ont des raisons de ...

    19 avril 2024 | 15h27

    Deux églises vandalisées à Rivière-du-Loup

    Deux églises de Rivière-du-Loup, soit celles de Saint-François-Xavier et de Saint-Patrice, ont récemment été la cible de malfaiteurs. Des graffitis, dont une représentation phallique, ont été dessinés. Ces actes de vandalisme ont été commis il y au moins trois semaines, selon Lucien Dubé, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup. Sur la ...

    19 avril 2024 | 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...