X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération de sauvetage suspendue au parc des Chutes de Rivière-du-Loup

durée 11 mars 2024 | 12h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une équipe de sauvetage vertical du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup a été déployée, le 11 mars vers 11 h 15 au parc des Chutes de Rivière-du-Loup, afin de venir en aide à deux grimpeurs qui montaient la paroi, près de la rivière du Loup.

    Une marcheuse avait vu les deux grimpeurs à son arrivée, et une heure plus tard, lorsqu’elle est ressortie du parc, les deux alpinistes étaient toujours au même endroit. C’est à ce moment qu’elle a appelé les services d’urgence, ne sachant pas s’ils étaient en difficulté ou pris au piège.

    Une épaisse couche de neige, liée aux précipitations des derniers jours, couvrait la glace de la paroi d’escalade, ce matin. «Notre éclaireur a pu leur parler […] Ils travaillaient en équipe et ils se pratiquaient. Tout allait bien, personne n’avait de problème», résume David Beaulieu, chef aux opérations pour le SSIRDL.

    Il rappelle que la prudence est de mise dans les conditions actuelles. Quatre pompiers de l’équipe de sauvetage vertical étaient prêts à intervenir afin de secourir les grimpeurs, au besoin. Il y a eu plus de peur que de mal et les intervenants d’urgence ont pu réviser leurs protocoles d’intervention cet avant-midi.

    Rappelons que le Service des loisirs de la Ville de Rivière-du-Loup a annoncé, il y a une heure, la fermeture temporaire du parc des Chutes en raison de la lourdeur de la neige qui est tombée au cours des derniers jours. Des arbres ont été endommagés et certains bloquent les sentiers. Ces derniers sont inaccessibles jusqu’à nouvel ordre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 15h27

    Deux églises vandalisées à Rivière-du-Loup

    Deux églises de Rivière-du-Loup, soit celles de Saint-François-Xavier et de Saint-Patrice, ont récemment été la cible de malfaiteurs. Des graffitis, dont une représentation phallique, ont été dessinés. Ces actes de vandalisme ont été commis il y au moins trois semaines, selon Lucien Dubé, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup. Sur la ...

    19 avril 2024 | 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...

    19 avril 2024 | 11h18

    Coke en stock à Cacouna

    Des perquisitions menées le jeudi 18 avril dans deux résidences du secteur de la rue du Patrimoine à Cacouna ont mené à l'arrestation de quatre personnes. Contrairement aux aventures du célèbre Tintin, il n'est pas question ici d'esclavage, mais de 45 grammes de cocaïne. Selon la Sûreté du Québec, les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup, ...