X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Lave-auto Cartier de Rivière-du-Loup victime de vol

durée 19 février 2024 | 14h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Deux suspects se sont introduits dans le Lave-auto Cartier de Rivière-du-Loup peu avant 4 h du matin le 19 février afin de voler les boites de monnaie des deux espaces de lavage.

    Dans des vidéos de caméras de surveillance publiées par les propriétaires sur les réseaux sociaux, on peut voir deux suspects vêtus de chandails à capuchon noirs entrer dans le lave-auto à bord d'une voiture blanche, avec une plaque d'immatriculation du Nouveau-Brunswick.

    Pendant que l’un (qui porte des souliers rouges) utilise un pied de biche pour repartir avec la machine, l’autre fait le guet en regardant par la fenêtre. L'un des suspects a des tatouages sur la main gauche et dans le cou. 

    «C’est un client ce matin qui est venu m’avertir que les machines n’étaient pas en fonction, il restait juste les fils sur le mur. Tout était arraché», raconte le propriétaire du commerce, Christian Sirois. 

    Selon d’autres photos que ce dernier a partagées sur les réseaux sociaux, un suspect utilise une meuleuse d’angle pour endommager le dispositif qui recueille l'argent des clients. 

    Christian Sirois explique que les machines sont vidées de leur monnaie à chaque soir. La plus grande valeur du vol est la machine elle-même, qui vaut plusieurs milliers de dollars. «Il faut que je me vire de bord et que j’essaie d’en trouver d’autres qui acceptent les cartes de guichet. Ça permet d’éviter les vols, mais ça vient avec de gros frais», ajoute M. Sirois.

    Pour le moment, il tente de trouver une machine usagée afin de remettre son commerce en opération rapidement. Christian Sirois envisage aussi de solidifier les machines dans le sol du garage, ce qui rendrait leur vol impossible dans le futur. Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec. 

    Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, confirme qu'une enquête est présentement en cours concernant une série d'introduction par effraction et de vols dans la région. Deux autres lave-autos ainsi qu'un cabanon auraient été cambriolées dans le secteur de Témiscouata-sur-le-Lac au cours des dernières heures. 

    Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer de façon anonyme et confidentielle avec la Centrale de l'information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable à Trois-Pistoles

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Trois-Pistoles. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et circonstances ...

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...