X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un présumé proxénète arrêté à Rivière-du-Loup

durée 8 février 2024 | 09h13
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Un homme de 36 ans, Jimmy Lévesque a été arrêté mercredi après-midi en face de l'édifice de la Banque de Montréal situé au 428, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup, alors qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrestation à la suite d'une enquête en matière de proxénétisme.

    Le suspect est originaire de Rimouski. Les faits qui lui sont reprochés ont été commis entre le 1er juillet dernier jusqu'au 1er novembre à Rivière-du-Loup et Rimouski. Lévesque fait face à quatre chefs accusations, tous en lien avec le proxénétisme.

    CHEFS

    Le suspect est accusé d’avoir bénéficié d’avantages pécuniaires qu’il savait provenir de l’obtention de services sexuels moyennant rétribution, de deux chefs de proxénétisme et de traite de personnes. Pour cette dernière accusation, une peine minimale d’emprisonnement de 4 ans est prévue au Code criminel. À noter que la victime est d'âge adulte.

    Jimmy Lévesque est présentement détenu et comparaitra au palais de justice de Rimouski aujourd’hui. Le suspect est connu des policiers et possède de nombreux antécédents judiciaires.

    Il a été arrêté par les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski en collaboration avec les patrouilleurs de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 février 2024 | 11h45

    Accident de motoneige à Rivière-du-Loup

    Une motoneige sur laquelle prenait place deux personnes a effectué une sortie de piste ce 24 février, vers 9 h 30, dans le secteur du Carrefour du camion, à proximité de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, le conducteur aurait possiblement été ébloui par le soleil. Ce dernier ...

    22 février 2024 | 12h49

    Menaces sur le Web : un jeune homme arrêté par la GRC à Rivière-du-Loup 

    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené une opération policière d’envergure qui a permis l’arrestation d’un jeune homme, à Rivière-du-Loup, le 8 février dernier. Selon le corps policier, l’individu aurait tenu des propos menaçants sur le Web.   Le sergent Charles Poirier, porte-parole à la GRC, a confirmé que l’opération a été menée par ...

    21 février 2024 | 8h44

    Une maison ravagée par les flammes à Témiscouata-sur-le-Lac 

    Une résidence unifamiliale du quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac, a été la proie d’un violent incendie, mardi soir. Personne n’a été blessé, mais le bâtiment serait aujourd’hui une perte totale.  Les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac ont été appelés à se déplacer sur place, sur la rue Lévesque, vers 21 h 30. À leur arrivée, un cabanon ...