X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intercepté avec près de 3 kg de cocaïne dans sa camionnette

durée 24 janvier 2024 | 10h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les policiers de la MRC de Témiscouata ont mené une saisie de stupéfiants d’envergure dans la nuit du 23 janvier, après avoir intercepté une camionnette au kilomètre 35 de l’autoroute 85 à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Le conducteur a tenté de prendre la fuite après avoir immobilisé son véhicule et il a été localisé dans le bois, près du rang des Fondateurs. Lors de la saisie effectuée dans le véhicule du suspect, les policiers ont mis la main sur près de 3 kilogrammes de cocaïne, 60 000 comprimés de métamphétamine, 140 000 cigarettes de contrebande, de l’argent canadien et du matériel servant à la revente. Une camionnette Dodge Ram 2015 a aussi été saisie à titre de bien infractionnel.

    Germain Gabriel Poirier, un homme de 42 ans du Nouveau-Brunswick, a été arrêté par la Sûreté du Québec et interrogé par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs. Il a comparu la journée même pour des accusations de fuite et d’entrave aux agents de la paix. Il est demeuré détenu et il reviendra en cour le 24 janvier. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, il n’était pas connu des services policiers.

    Germain Gabriel Poirier pourrait faire face à d’autres accusations en matière de stupéfiants et relativement à la Loi concernant l’impôt sur le tabac. L’enquête de la SQ est toujours en cours.

    Toute information relative au trafic ou la production de stupéfiants ou la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 février 2024 | 11h45

    Accident de motoneige à Rivière-du-Loup

    Une motoneige sur laquelle prenait place deux personnes a effectué une sortie de piste ce 24 février, vers 9 h 30, dans le secteur du Carrefour du camion, à proximité de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, le conducteur aurait possiblement été ébloui par le soleil. Ce dernier ...

    22 février 2024 | 12h49

    Menaces sur le Web : un jeune homme arrêté par la GRC à Rivière-du-Loup 

    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené une opération policière d’envergure qui a permis l’arrestation d’un jeune homme, à Rivière-du-Loup, le 8 février dernier. Selon le corps policier, l’individu aurait tenu des propos menaçants sur le Web.   Le sergent Charles Poirier, porte-parole à la GRC, a confirmé que l’opération a été menée par ...

    21 février 2024 | 8h44

    Une maison ravagée par les flammes à Témiscouata-sur-le-Lac 

    Une résidence unifamiliale du quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac, a été la proie d’un violent incendie, mardi soir. Personne n’a été blessé, mais le bâtiment serait aujourd’hui une perte totale.  Les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac ont été appelés à se déplacer sur place, sur la rue Lévesque, vers 21 h 30. À leur arrivée, un cabanon ...