X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un sexagénaire accusé de tentative de meurtre à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 19 janvier 2024 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Stevens Blouin, le sexagénaire arrêté à la suite d’une altercation survenue le 23 décembre à 3 h 30 dans un bloc appartement de la rue Monseigneur Gagnon à Témiscouata-sur-le-Lac, est maintenant accusé de tentative de meurtre et de voies de fait armées.

    Ces deux accusations déposées s’ajoutent à un chef de voies de fait graves auquel il faisait déjà face. Après une comparution qui avait lieu le 15 janvier, les dossiers de l’accusé reviendront devant le tribunal le 29 janvier afin de fixer une date pour son enquête sur remise en liberté.

    Lors des évènements, un quinquagénaire aurait subi des blessures importantes. Il avait été transporté au centre hospitalier. Selon la Sûreté du Québec, on ne craignait pas pour sa vie.

    D’après les informations transmises par le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies, un technicien en scène de crime avait été appelé afin de tenter de comprendre les causes et les circonstances de cet événement.

    Un périmètre de sécurité avait été établi autour du bloc appartement le 23 décembre afin de préserver des éléments de preuve pour les enquêteurs. Une femme de 38 ans qui se trouvait aussi dans le logement au moment des faits a été arrêtée par la Sûreté du Québec et libérée en attendant la suite des procédures judiciaires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h45

    Accident de motoneige à Rivière-du-Loup

    Une motoneige sur laquelle prenait place deux personnes a effectué une sortie de piste ce 24 février, vers 9 h 30, dans le secteur du Carrefour du camion, à proximité de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, le conducteur aurait possiblement été ébloui par le soleil. Ce dernier ...

    22 février 2024 | 12h49

    Menaces sur le Web : un jeune homme arrêté par la GRC à Rivière-du-Loup 

    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené une opération policière d’envergure qui a permis l’arrestation d’un jeune homme, à Rivière-du-Loup, le 8 février dernier. Selon le corps policier, l’individu aurait tenu des propos menaçants sur le Web.   Le sergent Charles Poirier, porte-parole à la GRC, a confirmé que l’opération a été menée par ...

    21 février 2024 | 8h44

    Une maison ravagée par les flammes à Témiscouata-sur-le-Lac 

    Une résidence unifamiliale du quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac, a été la proie d’un violent incendie, mardi soir. Personne n’a été blessé, mais le bâtiment serait aujourd’hui une perte totale.  Les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac ont été appelés à se déplacer sur place, sur la rue Lévesque, vers 21 h 30. À leur arrivée, un cabanon ...