X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un sexagénaire accusé de tentative de meurtre à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 19 janvier 2024 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Stevens Blouin, le sexagénaire arrêté à la suite d’une altercation survenue le 23 décembre à 3 h 30 dans un bloc appartement de la rue Monseigneur Gagnon à Témiscouata-sur-le-Lac, est maintenant accusé de tentative de meurtre et de voies de fait armées.

    Ces deux accusations déposées s’ajoutent à un chef de voies de fait graves auquel il faisait déjà face. Après une comparution qui avait lieu le 15 janvier, les dossiers de l’accusé reviendront devant le tribunal le 29 janvier afin de fixer une date pour son enquête sur remise en liberté.

    Lors des évènements, un quinquagénaire aurait subi des blessures importantes. Il avait été transporté au centre hospitalier. Selon la Sûreté du Québec, on ne craignait pas pour sa vie.

    D’après les informations transmises par le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies, un technicien en scène de crime avait été appelé afin de tenter de comprendre les causes et les circonstances de cet événement.

    Un périmètre de sécurité avait été établi autour du bloc appartement le 23 décembre afin de préserver des éléments de preuve pour les enquêteurs. Une femme de 38 ans qui se trouvait aussi dans le logement au moment des faits a été arrêtée par la Sûreté du Québec et libérée en attendant la suite des procédures judiciaires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h51

    Une résidence détruite par les flammes à Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Un violent incendie a complètement détruit une grande résidence du rang Saint-Charles Est, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, ce samedi 22 mars. Le bâtiment de trois étages est une perte totale, mais le propriétaire n’a heureusement pas été gravement blessé.  Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés peu avant 18 h. Dès ...

    19 mars 2025 | 11h27

    Déversement de produits pétroliers au centre commercial de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un véhicule, non identifié jusqu’à maintenant, a laissé sur son chemin une trainée de carburant et d’huile sur plus de 100 mètres dans le stationnement des Galeries Témis, à Témiscouata-sur-le-Lac. Les pompiers du service de sécurité incendie ont été déployés sur les lieux vers 10 h 20 le 19 mars afin de contenir le déversement. Un important ...

    19 mars 2025 | 6h30

    Noyade à Auclair : consommation d’une drogue en cause

    La femme de 37 ans originaire de Saint-Valérien, Lucie Sénéchal, est décédée accidentellement le 29 juillet au Grand lac Squatec d’Auclair à la suite d’une perte de conscience causée par la consommation d’une drogue de rue mélangée à des médicaments prescrits. C’est ce que dévoile le rapport de la coroner Dre Renée Roussel rédigé le 5 mars. Dans ...