X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre Ramsay accusé de tentative de meurtre à Rivière-du-Loup

durée 9 janvier 2024 | 15h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un homme de 65 ans, Pierre Ramsay, est accusé de tentative de meurtre en lien avec l’agression d’une femme qui serait survenue le 23 décembre peu avant 6 h du matin à Rivière-du-Loup. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté lors de sa plus récente comparution qui se déroulait le 8 janvier.

    Selon sept nouveaux chefs d’accusation déposés lundi, Pierre Ramsay est accusé d’avoir tenté de causer la mort de la victime en la poignardant, d’avoir commis des voies de fait graves, d’avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles et d’avoir harcelé la victime. Ils s’ajoutent à celui d’agression armée qui avait été déposé contre l’accusé le 28 décembre.

    De plus, à deux reprises, Pierre Ramsay aurait contrevenu à une ordonnance de s’abstenir de communiquer avec la victime le 29 décembre et le 31 décembre. D’après nos informations, cette agression serait survenue dans un contexte de violence conjugale. L’accusé demeure détenu en attendant la suite des procédures judiciaires. Il est représenté par Me Pierre Gagnon.

    Son retour au palais de justice de Rivière-du-Loup est prévu le 15 janvier. Les services d’urgence avaient été appelés pour se rendre à une résidence de Rivière-du-Loup deux jours avant Noël afin d’intervenir à la suite d’une altercation impliquant deux personnes, sur la rue de l’Ancrage à Rivière-du-Loup.

    «Ils ont été transportés vers le centre hospitalier pour traiter des blessures de moyennes à graves qui ne menaceraient pas leur vie», a commenté le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

    Le service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et des techniciens en scène de crime se sont rendus sur les lieux afin de faire la lumière sur les circonstances de cet événement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 février 2024 | 11h45

    Accident de motoneige à Rivière-du-Loup

    Une motoneige sur laquelle prenait place deux personnes a effectué une sortie de piste ce 24 février, vers 9 h 30, dans le secteur du Carrefour du camion, à proximité de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, le conducteur aurait possiblement été ébloui par le soleil. Ce dernier ...

    22 février 2024 | 12h49

    Menaces sur le Web : un jeune homme arrêté par la GRC à Rivière-du-Loup 

    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené une opération policière d’envergure qui a permis l’arrestation d’un jeune homme, à Rivière-du-Loup, le 8 février dernier. Selon le corps policier, l’individu aurait tenu des propos menaçants sur le Web.   Le sergent Charles Poirier, porte-parole à la GRC, a confirmé que l’opération a été menée par ...

    21 février 2024 | 8h44

    Une maison ravagée par les flammes à Témiscouata-sur-le-Lac 

    Une résidence unifamiliale du quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac, a été la proie d’un violent incendie, mardi soir. Personne n’a été blessé, mais le bâtiment serait aujourd’hui une perte totale.  Les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac ont été appelés à se déplacer sur place, sur la rue Lévesque, vers 21 h 30. À leur arrivée, un cabanon ...