X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chute au port de Gros-Cacouna

durée 5 janvier 2024 | 13h48
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’arrivée du Cinnamon, premier cargo de l’année à accoster au port de Gros-Cacouna, a été teinté par un accident de travail ce 5 janvier à 12 h. Un employé du bateau a été blessé à la suite d’une chute. La gravité de ses blessures n'est pas connue pour le moment.

    Selon nos informations, la victime fait partie de l’équipe de marins du navire. Alors qu’il travaillait, l’employé est tombé d’une échelle dans la cale du bateau, a indiqué Stéphane Tremblay, relationniste à la Sûreté du Québec.

    Le blessé a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage pour y soigner des fractures.

    Une ambulance ainsi que quatre voitures de police ont été dépêchées sur les lieux.

    La SQ n'enquêtera pas sur l'évènement. Le dossier a été transféré à une instance fédérale. Il s’agit de Transports Canada ou du Bureau de la sécurité des transports du Canada.

    Le Cinnamon a été le premier cargo à arriver au port de Gros-Cacouna en 2024. Il a accosté avec facilité au quai vers 10 h ce 5 janvier. «Habituellement, il y a énormément de glace à cette période-ci et ça prend l’assistance d’un brise glace», soutient le directeur du Port, Louis D’Amours.

    Le bateau sera chargé de granules de bois du Groupe Lebel avant de repartir dans la nuit de dimanche à lundi, si les conditions climatiques le permettent.
     

    Davantage de détails suivront…
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 février 2024 | 11h45

    Accident de motoneige à Rivière-du-Loup

    Une motoneige sur laquelle prenait place deux personnes a effectué une sortie de piste ce 24 février, vers 9 h 30, dans le secteur du Carrefour du camion, à proximité de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, le conducteur aurait possiblement été ébloui par le soleil. Ce dernier ...

    22 février 2024 | 12h49

    Menaces sur le Web : un jeune homme arrêté par la GRC à Rivière-du-Loup 

    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené une opération policière d’envergure qui a permis l’arrestation d’un jeune homme, à Rivière-du-Loup, le 8 février dernier. Selon le corps policier, l’individu aurait tenu des propos menaçants sur le Web.   Le sergent Charles Poirier, porte-parole à la GRC, a confirmé que l’opération a été menée par ...

    21 février 2024 | 8h44

    Une maison ravagée par les flammes à Témiscouata-sur-le-Lac 

    Une résidence unifamiliale du quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac, a été la proie d’un violent incendie, mardi soir. Personne n’a été blessé, mais le bâtiment serait aujourd’hui une perte totale.  Les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac ont été appelés à se déplacer sur place, sur la rue Lévesque, vers 21 h 30. À leur arrivée, un cabanon ...