X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Impact : une soixantaine de constats d’infraction remis

durée 9 décembre 2023 | 14h34
  • Le jeudi 7 décembre en avant-midi a eu lieu une Opération Impact conjointe impliquant plusieurs policiers des centres de services de Sainte-Marie et de Rivière-du-Loup ainsi que des bureaux de coordination et de soutien opérationnel des régions de la Capitale Nationale/Chaudière Appalaches et du Bas-Saint-Laurent. 

    Le but de cette opération était d’intervenir de façon concertée afin de sensibiliser les conducteurs au respect des limites de vitesse. Elle s’est déroulée sur l’autoroute 20 au kilomètre 430 dans le secteur de La Pocatière. Durant cette opération, près d’une soixantaine de constats d’infraction ont été remis, principalement pour le non-respect de la limite de vitesse.

    La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, «La vie humaine, au cœur de nos actions», a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

    Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : partenariat, intervention, sensibilisation, technologie, évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h14

    Disparitions d’adolescentes à Rimouski

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Saint-Cyprien ainsi que Jessy Corbin, 14 ans, de Sayabec. Selon la SQ, les deux adolescentes pourraient être ensemble. Océane Norchet et Jessy Corbin ont été vues la dernière fois le 4 novembre vers 18h45 dans le secteur de la rue Ross à Rimouski. Leurs ...

    Publié à 10h09

    Collision sur le boulevard Hôtel-de-Ville

    Une collision entre deux véhicules est survenue peu après 9 h, ce jeudi 7 novembre, sur le boulevard Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n’a été blessé. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, une infraction au Code de la sécurité routière pourrait être à l’origine de la collision.

    6 novembre 2024 | 11h18

    Une abatteuse forestière est la proie des flammes à Dégelis

    Une abatteuse forestière a été la proie des flammes le 5 novembre en avant-midi à Dégelis. La machine est une perte totale. Heureusement, personne n’a été blessé. Les pompiers de la caserne de Dégelis ont été alertés vers 11 h 35 pour un feu de véhicule en forêt sur le chantier de la compagnie forestière de Rexford, situé en face de l’érablière ...