X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un cabanon détruit par les flammes à Packington

durée 7 novembre 2023 | 09h43
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Service incendie de Packington a été appelé à se rendre sur le rang 6 à minuit ce 7 novembre pour un incendie dans un cabanon. Le bâtiment est une perte totale.

    À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé. Les sapeurs ont donc agi en mode défensif. «On voulait être sûrs de sauver les maisons», souligne le chef du service, Serge Albert.

    Les deux bâtiments avoisinants, contrairement au cabanon, n’ont donc subi aucun dommage grâce au travail des pompiers. Notons que des accélérants présents dans la bâtisse ont pu augmenter la force du brasier.

    Concernant la cause de l’incendie, «on est encore en investigation à ce sujet, mais on pense peut-être à un trouble électrique», souligne M. Albert. 

    La Sûreté du Québec a confirmé avoir été dépêché sur place en assistance. Le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies a d’ailleurs confirmé que l’incendie n’était pas d’origine suspecte.

    Les casernes de Saint-Marc-du-Lac-Long et de Dégelis ont été appelées en entraide. Entre 20 et 25 pompiers se trouvaient sur les lieux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 11h46

    Accident sur un terrain agricole à Pohénégamook

    Un jeune homme a été blessé dans le cadre d’un incident impliquant la remorque d’un tracteur, le 18 mai vers 15 h, sur un terrain agricole du rang Ignace-Nadeau à Pohénégamook. Selon la Sûreté du Québec, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. Alors que plusieurs personnes s’affairaient sur la terre, la victime de moins de 18 ans aurait subi ...

    19 mai 2024 | 6h58

    La Cour d’appel annule des peines de quatre ans de pénitencier pour un vol qualifié

    Les deux auteurs d’un vol qualifié perpétré le 13 janvier 2019 au dépanneur Saint-André de Rivière-du-Loup, Maxim Roy et Yohan Sylvain-Bourgelas, ont vu leur peine de quatre ans de pénitencier être annulée par la Cour d’appel le 23 avril. Elle est remplacée par une condamnation de deux ans moins un jour de prison avec sursis, puisque les accusés ont ...

    16 mai 2024 | 15h26

    Un kilo de cocaïne saisi dans une voiture à Mont-Joli

    Le 15 mai 2024 vers 10h30, les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski ont procédé à l’interception d’un véhicule dans le secteur de la rue Sanatorium à Mont-Joli. Une perquisition dans le véhicule a permis de saisir:   - Environ 1 kilo de cocaïne - Un cellulaire Le véhicule, une Audi S3 2015 a également été ...