X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vague de méfaits à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

durée 1 novembre 2023 | 14h40
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Depuis cet été, la population de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup est aux prises avec une vague de méfaits, de vols et de vandalisme. Plusieurs internautes membres du groupe Info Saint-Hubert ont dénoncé des malfaiteurs qui cognent à leur porte ou dans leur fenêtre, avant de prendre la fuite. D’autres ont rapporté des vols de nourriture et des bris.

    La Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a officiellement impliqué la Sûreté du Québec dans ce dossier le 31 octobre afin que ces gestes cessent. «Il s’est passé un paquet de choses qu’on ne peut plus tolérer. La façon que ça arrête, c’est de prendre ceux qui font ça sur le coup […] On espérait que ça se calme avec le début des classes à l’école, mais ce n’est pas le cas», indique la mairesse, Josée Ouellet.

    La propriétaire de la cantine la Frite dorée, Diane Lauzier, a aussi dénoncé une tentative d’entrée par effraction dans son commerce par une fenêtre qui a été cassée. Le suspect a pris la fuite lorsque le système d’alarme s’est déclenché. D’autres citoyens se sont fait voler des gros pots de fleurs devant leur maison, des décorations d’Halloween ou de la nourriture dans un congélateur dans leur garage.

    La cabane de l’annonceur du terrain de balle a aussi été vandalisée au cours des dernières semaines. «Nous sommes en mode action et nous avons mis la Sûreté du Québec sur le cas. Il faut que les gens dénoncent si on veut que les policiers fassent leur enquête», ajoute Mme Ouellet.

    Cette dernière rapporte que plusieurs citoyens s’abstiennent de dénoncer ces actes à la Sûreté du Québec par peur de représailles. Toute personne qui aurait été témoin de gestes de vandalisme ou de méfaits ou qui détient de l’information à ce sujet peut contacter la Sûreté du Québec au 418 310-4141 ou composer le *4141. Toutes les informations fournies seront utiles aux patrouilleurs et récoltées de manière anonyme.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 juillet 2024 | 16h14

    Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies à Rivière-du-Loup 

    Un automobiliste d’une quarantaine d’années a été arrêté par les agents de la Sûreté du Québec après avoir été impliqué dans un accident survenu dans la côte Saint-Jacques de Rivière-du-Loup, ce jeudi 11 juillet, en milieu d’après-midi. Il aurait conduit avec un taux d’alcoolémie plus de deux fois supérieur à la limite permise.  Les policiers ont ...

    11 juillet 2024 | 13h46

    Infraction de nature sexuelle: arrestation de Philippe Pierre Thomas

    Les enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec ont procédé, le 10 juillet, à l’arrestation de Philippe Pierre Thomas, 49 ans, de Sayabec en lien avec plusieurs infractions de nature sexuelle. Ce dernier a comparu hier au palais de justice d’Amqui pour faire face à des accusations ...

    11 juillet 2024 | 12h10

    Violente collision sur le chemin des Raymond à Rivière-du-Loup 

    Une voiture et une camionnette ont été impliquées dans une collision majeure, vers 10 h 30, sur le chemin des Raymond de Rivière-du-Loup. La route a été bloquée à la circulation à la suite de l’ouverture d’une enquête policière. Une conduite dangereuse pourrait être en cause.  Selon nos informations, la voiture circulait en direction ouest quand ...