X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une résidence ravagée par les flammes à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

durée 8 octobre 2023 | 09h54
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie Kam-Est combattaient un important incendie, vers 5 : 20, tôt ce matin, dans une résidence située sur le rang St-Ernest à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    Selon le directeur du SSI Kam-Est, Robin Laplante, la cause de l’incendie serait électrique. «C’est un poteau électrique d’Hydro-Québec qui a cassé. Le fil s’est rabattu sur le toit qui couvrait la galerie, et là, il y a eu un contact. Tout de suite, les flammes, les tisons, sont entrés dans ce qu’on appelle le soffite, puis ça s’est propagé au grenier», raconte le dernier.

    Trois heures plus tard, le feu était circonscrit, c'est-à-dire sous contrôle. Une pelle mécanique a été utilisée afin d'abattre une cheminée en brique, considérée comme dangereuse, et deux murs afin que les pompiers aient accès à l'intérieur de la résidence.

    Les fortes rafales de vent ont représenté un défi important lors de l’intervention. Des débris de la maison ont même été retrouvés plus loin sur le terrain.

    Les propriétaires se trouvaient dans leur ferme, à l’arrière de la maison, lorsque l’incendie s’est déclaré. Ils n’ont pas été blessés.

    Les pompiers du Service de sécurité incendie Kam-Est qui regroupe les casernes de Saint-Alexandre, de Saint-André et de Saint-Joseph-de-Kamouraska ont été appelés à intervenir. Deux autopompes, trois camions-citernes, un camion-échelle et deux unités d’urgence ont été déployés. Un autre camion-citerne du Service incendie de Saint-Antonin a également été appelé en renfort.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h40

    André Fitzback renonce à son enquête sur remise en liberté

    Arrêté le 15 novembre par la Sûreté du Québec dans le cadre d’une enquête de trafic de stupéfiants, André Fitzback de Rivière-du-Loup a renoncé le 27 novembre à son enquête sur remise en liberté. L’accusé âgé de 48 ans fait face à plusieurs accusations dont possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic (mai et octobre 2023), recel ne ...

    Un pédophile de Notre-Dame-du-Portage déclaré coupable

    Le pédophile Yannick Bérubé de Notre-Dame-du-Portage a été reconnu coupable d’une série d’infractions sexuelles commises en ligne entre aout 2021 et septembre 2022. Il a ciblé principalement des enfants de moins de 16 ans sur la plateforme de discussions et d’appels vidéo Messenger. Cet accusé âgé de 46 ans est entré en contact avec les victimes ...

    29 novembre 2023 | 17h25

    Collision sur la rue de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

    Un accident impliquant une voiture et un véhicule de type VUS est survenu lors du retour à la maison, ce mercredi 29 novembre vers 16 h 30, sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Selon les informations récoltées sur place, le VUS était immobilisé à la lumière, en direction est, quand il a été embouti par la voiture qui le suivait. L’impact a été ...