Poursuite policière : l’accusé reviendra en cour en octobre
L’un des fuyards qui auraient été impliqués dans la poursuite policière du 7 septembre entre Notre-Dame-du-Portage et Cacouna, Leslie Whyatt Cooke reviendra en cour le 10 octobre au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il est demeuré détenu en attendant sa prochaine comparution.
L’accusé âgé de 29 ans est accusé d’avoir omis d’arrêter son véhicule alors qu’il était poursuivi par un agent de la paix. Cet homme de Gatineau fait aussi face à des chefs d’accusation de conduite dangereuse et d’entrave au travail de deux agents de la paix.
La poursuite policière du 7 septembre s’est terminée dans un champ de la rue des Étangs dans le secteur l’Avenue du Port, après que le conducteur a fait une embardée. Les deux occupants ont roulé sur plusieurs centaines de mètres hors de la route avant d’être forcés à s’immobilisés, puisque leur véhicule s’est retrouvé sur le côté dans un fossé.
D’autres accusations se sont aussi ajoutées à la suite de son arrestation le 7 septembre. Elles concernent le vol d’un Hyundai Tucson et de divers objets à Val-des-Monts, au nord de Gatineau le 6 septembre.
Leslie Whyatt Cook devra être présent au palais de justice de Rivière-du-Loup le 10 octobre
Commentaires