X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prévention fraude: faux représentants et faux policiers

durée 23 septembre 2023 | 12h12
  • La Sûreté du Québec du poste de la MRC de Kamouraska désire mettre en garde la population du KRTB de deux stratagèmes de fraude qui sont rapportés présentement dans la région. 

    Un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant passer pour des enquêteurs d’une institution financière et avancent qu’ils ont détecté une fraude au niveau de leur compte bancaire. 

    Afin de remédier à la situation ou pour régulariser leur situation, le fraudeur demande à la personne de placer ses cartes de débit ou de crédit dans une enveloppe en prenant bien soin d’inscrire sur celle-ci le numéro d’identification personnel (NIP). Ensuite, il indique que quelqu’un passera un peu plus tard afin de récupérer la carte dans la boite aux lettres.

    Aussi, des victimes reçoivent un appel d’une personne s’identifiant faussement comme un policier. L’interlocuteur informe les gens qu’ils ont été victimes de fraude. 

    Il leur demande ensuite de retirer de leur compte bancaire le plus d’argent possible afin de le mettre à l’abri et de disposer les billets dans une enveloppe à l’extérieur de la maison sous prétexte que deux enquêteurs passeront les récupérer. Les victimes subissent par la suite une perte monétaire.
     
    La SQ appelle la population à être vigilante et de faire les vérifications qui s’imposent auprès de son institution financière.
     
    Si vous avez été victime de ce stratagème, n’hésitez pas à communiquer avec la Sûreté du Québec ou encore avec le centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Une maison rasée par les flammes à Packington

    Une maison a été ravagée par un violent incendie le samedi 22 juin à Packington. Malgré l'intervention rapide et en force de quatre services de sécurité incendie, la résidence a été complètement détruite. Confrontés à la chaleur, les pompiers n'ont pas cédé un pouce au brasier et ils ont pu éviter que les flammes ne se propagent au petit bâtiment ...

    Publié à 14h16

    Une sentence de 30 mois de prison pour le pédophile Yannick Bérubé 

    Le pédophile de Notre-Dame-du-Portage, Yannick Bérubé, a écopé de 30 mois et un jour de prison pour une kyrielle d’accusations de nature sexuelle commises en ligne envers six victimes mineures. La décision a été rendue le mardi 25 juin par le juge Martin Gagnon au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’accusé avait été déclaré coupable, en ...

    Publié à 10h20

    Collision impliquant un cyclomoteur sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup 

    Les services d'urgence sont intervenus sur les lieux d'une collision survenue entre un cyclomoteur et une voiture, vers 9 h 30, sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, la voiture était immobilisée et attendait pour effectuer un virage quand le «scooter» l’a percutée par l’arrière. Ils circulaient en ...