X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une voiture percute violemment une maison à Rivière-du-Loup 

durée 17 septembre 2023 | 17h39
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un véhicule a percuté une résidence de la rue Bellevue de Rivière-du-Loup, vers 15 h 45, dimanche après-midi. L’accident a forcé les services d’urgence à effectuer une délicate intervention afin de porter secours aux deux personnes incarcérées dans l’habitacle à la suite de l’impact. 

    À l’arrivée des premiers répondants, le véhicule de type VUS était complètement enseveli sous une imposante structure de bois. Il s’agissait de la galerie avant de la résidence qu’il venait de détruire violemment. 

    Il aura fallu plusieurs minutes – une quarantaine – aux différents intervenants afin de réussir à extirper sécuritairement les victimes de la voiture immobilisée contre la fondation de la maison. Pompiers et paramédics ont collaboré afin de faire de cette opération une réussite, devant le regard de nombreux badauds. 

    «Une partie de la galerie avait pénétré à l’intérieur de la voiture. Nous avons dû la retirer très doucement avant de pouvoir sortir les victimes», a expliqué le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, David Beaulieu. Les deux portes du côté passager ont aussi été enlevées par les pompiers.

    «C’était très délicat, mais ç’a été belle intervention dans les circonstances.»

    Selon nos informations, les occupants ont été très chanceux, puisque certains morceaux de la structure sont entrés dans la voiture sur plusieurs pieds. Les deux personnes, conscientes, ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). On ne craint pas pour leur vie. 

    Quant aux causes de l’accident, des témoins ont confirmé à la Sûreté du Québec que le véhicule arrivait de la rue Lafontaine. Le conducteur ne se serait pas immobilisé à l’arrêt obligatoire en raison d’une défectuosité mécanique ou d’une confusion entre les pédales de frein et d’accélération, a-t-on indiqué. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2023 | 14h49

    Poursuite policière : l’accusé reviendra en cour en octobre

    L’un des fuyards qui auraient été impliqués dans la poursuite policière du 7 septembre entre Notre-Dame-du-Portage et Cacouna, Leslie Whyatt Cooke reviendra en cour le 10 octobre au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il est demeuré détenu en attendant sa prochaine comparution. L’accusé âgé de 29 ans est accusé d’avoir omis d’arrêter son ...

    28 septembre 2023 | 13h41

    450 000 cigarettes saisies sur l'autoroute 85

    Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont eu la main heureuse sur l’autoroute 85, le 22 septembre. Lors d’une perquisition effectuée dans un véhicule qu’ils venaient d’intercepter, les policiers ont trouvé une quarantaine de caisses de tabac de contrebande.  La Sûreté du Québec estime qu’environ 450 000 cigarettes étaient ainsi transportées ...

    28 septembre 2023 | 8h47

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme retrouvé en vie

    La Sûreté du Québec a confirmé en milieu d'avant-midi que l'homme de 77 ans qui était porté disparu depuis la veille à Saint-Pacôme a été retrouvé en vie, ce jeudi 28 septembre.  Selon la SQ, l'individu a été retrouvé par un bénévole dans une zone boisée de Saint-Pacôme. Il a ensuite été évacué par un VTT des policiers qui passait dans le secteur ...